Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

Rentrée: 5 applications iOS et Android pour gagner du temps

APPLICATIONS - La ruée de la rentrée, c’est maintenant! 20Minutes a sélectionné quelques applications permettant d'économiser de précieuses minutes…

A la rentrée, on ne cesse de courir après le temps. Pour gagner du temps personnellement ou professionnellement, quelques applications sont là pour nous permettre d’économiser de précieuses minutes…

ToDo

Bien qu’il faille un peu de temps pour en maîtriser toutes les subtilités, cette application s’avère très complète. Il est possible de programmer dans autant de catégories que désiré des tâches à effectuer, de leur assigner un thème, une récurrence, des notes et de programmer les alertes correspondantes… La version de l’application baptisée ToDo Cloud permet même de gérer sa «to do list» en mode collaboratif. Bien pratique pour un couple, par exemple.

Gratuit sur l’App Store et Google play.

Helpling

Cette toute nouvelle application permet de trouver et réserver, dans un délai de 36 heures, une aide ménagère professionnelle en vous géolocalisant. Une fois la réservation effectuée et le rendez-vous pris se synchronise à votre calendrier électronique. Le paiement s’effectue en ligne, notamment par Paypal (à partir de 16,90 €/heure).

Gratuit sur l’App Store et Google play.

SwiftKey Note

Cette application de s’impose comme un outil très performant pour prendre des notes rapidement… et sans faire de fautes. A chaque mot saisi, SwiftKey propose un système d’écriture prédictive avec trois mots alternatifs. De quoi gagner en rapidité et en efficacité. Chaque note sera ensuite classée ou partagée (message, e-mail, Twitter, Facebook). Bon point: l’application peut travailler en parfaite harmonie avec Evernote.

Gratuit sur l’App Store et Google play.

Dragon Dictation

Las de prendre des notes manuscrites? Cette application réalise de vraies prouesses dans la prise de notes vocales. Dictez et Dragon Doctation transforme la voix en texte (nécessité d’être connecté à Internet) à expédier immédiatement par SMS, mail, ou à poster sur Twitter et Facebook.

Gratuit sur l’AppStore et Google play.

Quick Scan

Un produit vous intéresse? Pas besoin de courir les magasins ni les sites d’e-commerce pour savoir où il sera le moins cher. Scannez son code barre et cette application vous oriente vers le vendeur géolocalisé ou le site le plus compétitif. Bien, mais Quick Scan mériterait d’avoir davantage de partenaires dans l’Hexagone, l’appli renvoyant un peu trop souvent sur Amazon

Gratuit sur l’Appel Store et Google play.

Commenter cet article