Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

Dans une réserve naturelle au Botswana, un lion visiblement très agité a soudainement sauté sur un homme pour lui faire un câlin.

"C'est l'une des meilleures expériences de ma vie !" C'est avec ces mots que John Hawkins, un aventurier qui parcourt le monde, a décrit la vidéo qu'il a récemment postée sur Youtube. Et il suffit de la regarder pour comprendre pourquoi ! On y voit un homme près d'une grille, face à une lionne qui rode de droite à gauche, visiblement pressée que la porte s'ouvre.

L'animal monte sur la grille alors que l'homme essaie de défaire le cadenas et d'enlever la chaine pour ouvrir la porte. Et à peine celle-ci ouverte, la lionne accélère et saute sur l'homme pour... le prendre dans ses pattes et lui faire un câlin ! Cette séquence incroyable a été prise dans une réserve naturelle à Maun au Botswana et démontre à quel point les animaux peuvent faire preuve d'affection quand on leur rend bien.

"J'aime tellement les animaux, voir ça me rend tellement heureux", a commenté John Hawkins qui a filmé la scène. Mais si vous passez un jour au Botswana, ne tentez pas de faire pareil, il pourrait vous en coûter car l'homme de la vidéo n'est pas n'importe qui et la lionne non plus. Il s'agit de l'Allemand Valenin Gruener et de sa lionne Sirga. 

Lionne abandonnée

Cet écologiste a élevé la lionne quasiment depuis sa naissance après qu'elle a été abandonnée par les siens, comme nous le racontions en novembre 2013. D'où l'affection sans limite de la femelle qui aurait bien pu mourir si l'homme et son ami Mikkel Legarth n'avaient pas été là. Aujourd'hui, les deux ont créé le Modisa Wildlife Project qui vise à protéger et maintenir la biodiversité dans la région située à l'ouest de la réserve du Kalahari central.

"Ce gars est tellement une source d'inspiration. Il l'emmène marcher, jouer et elle peut même chasser par elle-même !", a (...)
Lire la suite sur maxisciences.com

Commenter cet article