Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

Floride : une nageuse sort de l'eau un requin accroché à son bras !

Sur une plage à Boca Raton, en Floride, une jeune femme de 23 ans a été attaquée par un requin alors qu'elle se baignait. Elle a dû être emmenée d'urgence à l'hôpital avec le requin nourrice encore attaché à son bras.

En Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, on a eu droit à un nouvel opus des Dents de la mer ! C'est avec un jeune requin accroché à son bras qu'une nageuse de 23 ans est sortie de l'eau sur une plage de Boca Raton. Attaquée alors qu'elle se baignait, la jeune femme a dû être transportée en urgence à l'hôpital, le requin nourrice de 60 cm de long, les mâchoires bien fermées sur sa prise, refusant de laisser sa proie. Avec sang-froid, la jeune femme s'était présentée au poste de secours avec son compagnon, qui soutenait le minisquale pendu à son bras. "Il respirait à peine, mais il n'y avait rien à faire, il ne voulait pas lâcher son bras", raconte un témoin.

Les requins nourrice, qui atteignent généralement lorsqu'ils sont adultes trois mètres de long, sont nombreux le long de la côte Atlantique de Floride, et sont généralement sans danger. Ce sont des animaux nocturnes, qui se nourrissent de petits poissons et autres petites créatures marines, et que l'on peut souvent voir dans la journée allongés dans des eaux peu profondes. Un témoin présent sur la plage a déclaré avoir vu, juste avant l'attaque, des nageurs embêtant le petit requin et lui tirant la queue. Mais, après l'hospitalisation de la nageuse, on ne sait pas si le tenace animal a survécu...

Commenter cet article