Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

Chaleur : il ne faut pas couvrir les poussettes d'un linge

Recouvrir la poussette quand il fait chaud provoque l'effet inverse de celui escompté. Cela augmente la température au lieu de protéger le bébé.

Quand il fait chaud, protéger un bébé dans une poussette par un lange ne serait pas une bonne solution, selon un pédiatre suédois. Cette technique augmenterait la température de l'habitacle et empêcherait l'air de circuler. Svante Norgren, un pédiatre de l'hôpital pour enfants de Stockholm (Suède), s'inquiète dans le journal suédois Svenska Dagbladet de ce phénomène. L'information a été reprise par le Huffington post canadien.

La température à l'intérieur de la poussette augmente rapidement

Un revêtement placé sur une poussette peut créer une " chaleur de four " en raison de l'absence de flux d'air.

"Il fait extrêmement chaud dans la poussette qui devient comme un thermos", a déclaré Svante Norgren, pédiatre à l'hôpital pour enfants de Stockholm au journal suédois Svenska Dagbladet . "Il y a aussi une mauvaise circulation de l'air et il est difficile de voir le bébé avec une couverture sur la poussette."

Pour confirmer les affirmations du pédiatre, le journaliste a mené une expérience. Il a recouvert une poussette pendant 90 minutes, le « buggy » a atteint une température de 22 degrés.

Une poussette avec un revêtement mince chauffe encore plus rapidement. En 30 minutes, elle a atteint une température de 34 ° C, et après une heure, que la température est montée à 37.

"Les résultats de cette étude ne me surprennent pas, et illustrent les dangers de la couverture excessive par temps chaud," explique le Dr. Hamed Khan , de l'hôpital St. George de Londres, interviewé par le Huffington Post UK .

« Les parents devraient toujours être conscients de leurs enfants quand il fait chaud. "Garder un œil sur les jeunes enfants, les observer régulièrement, et en veillant à ce qu'ils soient bien hydratés est extrêmement important," met en garde le médecin.

Commenter cet article