Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

Free your inbox : supprimez facilement toutes les newsletters

Votre boite mail est envahie par les newsletters plus ou moins indésirables ? Développé par un Lyonnais, Free your inbox est outil qui permet de se désinscrire en quelques clics.

Repéré par le blogdumoderateur.com, Free your inbox permet de faire facil

ement le ménage dans sa boite mail. Il suffit de connecter cette application en ligne à sa boite Gmail pour qu'elle scanne toutes les newsletters reçues. Free your inbox vous propose ensuite de supprimer facilement les newsletters que vous jugez non pertinentes. L'opération rapide s'effectue en quelques clics seulement.

Pour permettre à l'outil de fonctionner, il faudra lui donner accès à sa boite mail. Son créateur, le Lyonnais Benjamin Caron, se veut rassurant : "Nous nous servons d'un protocole sécurisé pour accéder de façon temporaire à vos emails afin de lister vos newsletters et emailings. Nous n'avons jamais accès à vos mots de passe et vos identifiants. Nous ne lisons pas vos emails et nous ne nous servons pas de ces derniers pour vous faire parvenir des publicités ciblées :-) Nous prenons très au sérieux la sécurité de vos données et nous nous permettrions en aucun cas de les usurper de quelque façon".

De même, il est possible de révoquer cet accès à tout moment en cliquant simplement ici (puis "gérer les applications", choisir "Free Your Inbox" et "supprimer" le droit). Pour l'instant Free your inbox n'est disponible que pour les boites Gmail, mais d'autres services pourraient suivre. Il est possible de remercier le créateur Benjamin Caron, en lui offrant une bière symbolique via le site Free your inbox.

 

 

 

 

Commenter cet article