Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

Envie de vous dépenser comme sur un ring dans une ambiance "fun" et hyper dynamique ? Bienvenues au Body Combat, un concept Les Mills explosif. J'ai testé pour vous.

Les coachs sportifs qui l'enseignent en salle de fitness le qualifient souvent de "meilleur cours d'abdos-fessiers" qui soit. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette expression va comme un gant au Body Combat . A quelques nuances près tout de même. Le pratiquant ainsi plongé dans l'univers des arts martiaux en tirera, selon moi, bien plus de plaisir, d'amusement et de dépassement de soi qu'un cours traditionnel d' abdos-fessiers .

Ce concept, inconnu des personnes qui n'ont jamais poussé la porte d'un club de fitness, fait partie des cours collectifs qui défoulent le plus dans les clubs de sport agréés Les Mills. La puissance de cette discipline vient certainement des nombreuses frappes envoyées pendant les 55 minutes d'entraînement. Sur ce ring imaginaire vous n'incarnez pas seulement un boxeur prêt à en découdre mais vous êtes aussi un pratiquant d'autres arts martiaux tels que le karaté, le taekwondo, le tai chi et le muay thai.

Kicks, uppercut, crochets, directs, circulaires... La technique peut effrayer les novices mais n'enlève en rien à l'efficacité du cours : plus on met de l'énergie, plus on brûle des calories (700 en moyenne par heure). Ce cours cardio en " interval training " (alternance de travail intense et de récupération) entraîne le rythme cardiaque dans les tours pour rendre votre système cardio-vasculaire plus résistant à l'effort. Le Body Combat tonifie aussi fortement le bas du corps (cuisses, fessiers), les bras (épaules surtout) et les abdos, sollicités en permanence.

 

 

Un cours "punchy" pour repousser ses limites

J'ai testé et constaté les bienfaits de ce cours. Si j'ai été légèrement intimidée par les chorégraphies à la première séance, j'ai peu à peu compris qu'il fallait se laisser porter. Après une journée de travail, une séance de Body combat de 45 ou de 55 minutes est idéale pour décharger toutes les tensions, le stress et l'énergie qui stagnent tout au long de la journée en position assise à son bureau.

Au-delà du côté divertissant de l'activité, j'ai tout de suite été séduite par le challenge du dépassement de soi. Dans ce combat face à soi-même, il n'y a aucun objectif à atteindre, si ce n'est que de découvrir que l'on dispose plus de ressources (physiques et mentales) qu'on ne le pense.

Côté technique, pas d'inquiétude. Au fil des cours, à force de pratique et de régularité, les manières de dégainer les coups transpirent naturellement. Une certitude : c'est un des rares cours où j'oublie mon environnement et mon habitude "multitâches" pour me focaliser uniquement sur le moment présent et me consacrer entièrement à mes coups de poings, de pied et de genoux. Une méditation boxée, une révélation ? A coup sûr, un formidable défouloir.

Le Body Combat se pratique dans les clubs agréés Les Mills . Plus d'infos sur Planet fitness .

Commenter cet article