Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

Du nouveau semble se préparer sur le jeu Pokémon GO. Les combats entre dresseurs et les Pokémon légendaires arriveraient pour cet été ! Une interview de Niantic confirme donc les rumeurs que l'on pouvait lire depuis plusieurs mois.

Avec l’arrivée de l’été, Niantic semble faire plus de teasing qu’à l’accoutumée pour Pokémon GO. Récemment la société avait lâché un : « L’été sera légendaire ! », laissant peu de doutes sur l’arrivée des Pokémon légendaires tant attendus par les joueurs du monde entier. Un excellent moyen de donner un second souffle à ce jeu mythique.

Les combats entre joueurs enfin disponibles ?

Désormais, c’est une interview de Niantic qui nous confirme un peu plus que durant l’été, le jeu pourrait reprendre du poil de la bête avec des nouveautés très attendues. Mathieu de Fayet, le responsable Strategic Partnerships de chez Niantic, a répondu à la question : « Pokémon Go a été téléchargé 650 millions de fois, mais il compte désormais 65 millions de joueurs actifs. Comment maintenez-vous l’intérêt des joueurs ? » faite par un journaliste du magazine brésilien O Globo.

Mathieu de Fayet a déclaré :« Avec l’énorme succès, nous avons dû repousser des nouveautés initialement prévues. Maintenant, nous travaillons pour pouvoir annoncer de nouvelles mises à jour pour cet été sur l’hémisphère Nord, comme par exemple donner plus d’importance au choix d’équipe que vous faites, le lancement des Pokémon Légendaires ou encore les combats entre joueurs. L’une des choses que nous avons apprises avec “Ingress” (un autre jeu mobile de Niantic) est qu’un jeu se suffit à lui-même si nous sommes capables de créer des interactions sociales entre les dresseurs, nous travaillons donc sur ce point ».

Le jeu Pokémon GO pourrait donc prendre un nouvel élan cet été avec l’arrivée tant attendue des combats entre joueurs, que les fans réclamaient depuis la sortie du jeu il y a un an. La société aura donc mis le temps pour écouter sa communauté de joueurs, mais comme le dit le dicton : « mieux vaut tard, que jamais ! » Toutefois malgré les déclarations de la marque, Niantic n’a indiqué aucune date de lancement, il faudra donc patienter pour en savoir plus.

Il s’agit d’une spéculation de notre part, mais il n’est pas impossible que Niantic souhaite également souffler la première bougie d’existence du jeu Pokémon Go avec un événement spécial, histoire qu’avec ce lot de nouveautés, l’été 2017 soit encore plus fou que l’été 2016 !

Commenter cet article