Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

La nouvelle voiture électrique Tesla Model 3 sous toutes les coutures

AUTO - 100 % électrique, bourrée de technologie, avec pilotage automatique embarqué... une voiture de rêve à n'en pas douter.

"C'est une voiture incroyable, nous avons veillé au moindre détail", Elon Musk ne tarit pas d'éloge pour son nouveau véhicule 100 % électrique, la Tesla Model 3. Après la Model S et la Model X, voici donc une nouvelle venue dans le catalogue de la célèbre marque californienne qui fabrique exclusivement des véhicules électriques. Un nouveau modèle aux caractéristiques séduisantes. Grazia fait les présentations :

8 caméras et 12 capteurs à ultrasons... Comme ses grandes soeurs, la Tesla Model 3 est un condensé des dernières technologies du marché. La marque ne cache pas sa volonté de parvenir un jour à des véhicules autonomes et intègre chaque fois davantage d'éléments permettant une conduite toujours plus assistée par la machine elle-même. Elle possède un système de pilotage automatique.

A partir de 30.000 euros (ou 35.000 dollars), la Model 3 possède une accélération de 0 à 100 km/h en moins de six secondes (5,1 secondes pour le modèle avancé, vendu 44.000 dollars). "Si vous essayez de faire la différence dans ce monde, vous devez faire en sorte que les voitures soient abordables", a-t-il déclaré pendant la présentation de la Tesla Model 3 vendredi 28 juillet. Son rayon d'autonomie est de 345 km (et 500 km pour la version premium).

Beaucoup d'attente... Elon Musk espère fabriquer 5.000 unités par semaine d'ici la fin de l'année et vise les 500.000 voitures vendues en 2018. Les livraisons au grand-public sont prévues pour "l'automne" mais uniquement pour les personnes ayant déjà pré-réservé le véhicule. "La date de livraison des nouvelles réservations est estimée à mi-2018 ou plus", indique actuellement le site de Tesla.

 

Commenter cet article

referencement tunisie 21/08/2017 09:41

Merci pour l'article très intéressant comme toujours!!