Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Plus que 3 mois avant l'été ! Envie d'affi­ner votre silhouette et perdre quelques kilos super­flus pour affi­cher un corps parfait en maillot de bain ? Pas de panique, c’est possible sans faire un régime trop restric­tif. Décou­vrez 10 astuces pour mincir avant l’été !

1. Ecou­ter sa faim

Pour ne pas avoir de problèmes à l’égard de la nour­ri­ture, il est impor­tant d’écou­ter son corps et de suivre sa faim. Il ne s’agit pas de manger tout et n’im­porte quoi à n’im­porte quelle heure, mais d’être atten­tive à ses besoins. Il n’est pas rare de se retrou­ver à manger en trop grande quan­tité alors que nous sommes déjà rassa­siées.

2. Privi­lé­gier des produits sains

Évitez au maxi­mum les aliments gras ! Vos repas peuvent conte­nir quelques fécu­lents, sucres, aliments frits, etc., mais n’en abusez pas : vous devez privi­lé­gier les fruits, les légumes, les bonnes protéines. Il est préfé­rable de finir son repas par un fruit que par une crème au choco­lat. L’avan­tage est qu’à l’ap­proche de l’été, on préfère une salade légère à un cous­cous copieux.

3. Pas d’en­nui dans l’as­siette

Faire atten­tion ne signi­fie pas manger deux feuilles de salade, un radis et un brocoli. Jouez sur les couleurs, les varié­tés et aussi amusez-vous avec les épices. Elles sont indis­pen­sables pour rele­ver les plats, et il y en a forcé­ment une qui va vous plaire. Par exemple, vous pouvez miser sur le curry, le cumin, le basi­lic, la muscade, les herbes de Provence, la coriandre, etc. Pensez aussi à l’ail et à l’oi­gnon, ils regorgent de vertus !

4. Atten­tion aux grigno­tages

Le grigno­tage est inter­dit s’il doit surve­nir plusieurs fois dans la jour­née. Prendre un petit quelque chose dans l’après-midi est plutôt judi­cieux pour ne pas se jeter sur des aliments trop riches le soir venu. Dans ce cas, misez sur un en-cas sain. Fuyez les vien­noi­se­ries et autres barres choco­la­tées. Vous pouvez opter, en revanche, pour une pomme juteuse et sucrée. Connue pour son côté coupe-faim, elle est riche en anti­oxy­dants et pauvre en calo­ries. Mais atten­tion, pour perdre vite, évitez tout sucre après 17h, soda et fruits compris.

 

5. Trou­ver le bon rythme

Pour perdre du poids correc­te­ment, il est primor­dial d’avoir un bon rythme. Une perte de poids trop rapide n’est jamais une bonne idée. C’est surtout le risque de tout reprendre – si ce n’est plus – dès l’ar­rêt du régime s’il est trop restric­tif. Il vaut mieux perdre douce­ment, mais sûre­ment pour éviter de reprendre les kilos perdus.

6. Boire un maxi­mum d’eau

L’eau est un véri­table allié minceur. Évitez l’al­cool, les sodas et autres jus de fruit. Misez sur de l’eau sous toutes ses formes, comme du thé glacé ou des infu­sions bien chaudes. Le thé vert est connu pour désto­cker les graisses. Il est recom­mandé de boire au mini­mum 1,5 litre, voire 2 litres d’eau par jour.

7. Boire de l'’eau citron­née le soir

Si pendant des années, les top model prenaient à jeun un verre d'eau tiède avec un demi-citron pressé, faites comme Marie-Ange Casta. Sur elle.fr, elle explique que sur les conseils de son réflexo­logue, elle boit son eau citronné le soir car c'est la nuit que le foie se nettoie. Idéal donc pour une détox rapide et faci­li­ter le tran­sit intes­ti­nal.

8. Atten­tion aux compor­te­ments extrêmes

Un régime peut rapi­de­ment entraî­ner des compor­te­ments alimen­taires extrêmes. De nombreuses femmes enchaînent des périodes durant lesquelles elles s'affament avec d’autres pendant lesquelles elles s’ali­mentent beau­coup trop. La frus­tra­tion liée au régime provoque souvent des « craquages » à base de mets ultra calo­riques. Elle provoque des yo-yo qui désta­bi­lisent et rendent plus diffi­cile la perte de poids et le désto­ckage des graisses.

9. Faites du sport

Pour perdre quelques kilos, la pratique d’ac­ti­vi­tés peut se révé­ler un excellent coup de pouce. Il n’est pas néces­saire de suer 12 heures par semaine dans une salle de sport… Mais plus vous bougez, mieux c’est. Essayez de marcher un maxi­mum tous les jours, emprun­tez les esca­liers plutôt que l’as­cen­seur, dansez, etc. Il y a 1001 façons de se bouger !

10. Soyez bien dans votre tête

Pour perdre du poids, il n’y a pas de mira­cle… Il est essen­tiel d’être bien dans sa tête. Fuyez toutes les sources de stress. Si vous avez quelques diffi­cul­tés à vous détendre, n’hé­si­tez pas à vous tour­ner vers des disci­plines relaxantes comme le yoga, la sophro­lo­gie ou encore la médi­ta­tion. Offrez-vous un massage relaxant, un soin au spa… Il est aussi primor­dial d’avoir un bon rythme de sommeil. Faire un régime peut déjà s’avé­rer éprou­vant, alors préser­vez votre mental en dormant suffi­sam­ment.

Crédits photos : GETTY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article