Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Les petites contusions guérissent souvent sans intervention. Toutefois, huiles essentielles et plantes permettent de réduire la douleur et l'étendue des bleus.

Les huiles essentielles accélèrent la guérison

L'huile essentielle de lavande vraie est réputée pour ses vertus anti-inflammatoire, antidouleur et cicatrisante. Sur une compresse, versez 2 gouttes d'huile essentielle et appliquez sur la bosse. Renouvelez 3 à 4 fois par jour.

L'huile essentielle d'élichryse italienne (également appelée immortelle) est connue pour ses propriétés cicatrisantes et son action anti-hématome. Procédez de la même manière que pour l'huile essentielle de lavande vraie.

L'arnica soigne toutes les contusions

L'arnica montana, connue pour ses vertus anti-ecchymoses, anti-inflammatoires et analgésiques, est le principal traitement des bleus et des bosses. Attention: en gel, elle ne peut être utilisée qu'en l'absence de plaie. On trouve l'arnica sous différentes formes :

- En granules. Arnica 9CH, 5 granules à répéter 3 ou 4 fois par jour (espacer au fur et à mesure de l'amélioration). A glisser dans votre sac, notamment si vous pratiquez une activité sportive, ou si vous avez des enfants !

- En gel. A base de teinture-mère. Appliquez une fine couche sur la zone douloureuse puis massez jusqu'à pénétration complète. Renouvelez l'application une ou deux fois par jour.

Un mélange d'huiles essentielles pour faire disparaître les bleus

Mélangez 3 gouttes d'huile d'arnica, 1 goutte d'huile de ciste, 1 goutte d'huile de géranium rosa, 1 goutte d'huile d'eucalyptus et 1 goutte d'huile de macadamia à 15 gouttes d'huile de tournesol.

Massez doucement la zone sensible avec ce mélange maison.

Répétez cette opération 2 ou 3 fois par jour pendant une petite semaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article