Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Aucune crème solaire ne protège complètement contre le soleil. Il faut donc suivre quelques conseils pour ne pas devenir tout rouge.

Après avoir passé des heures sur l’autoroute du soleil en voiture, vous voilà enfin à la plage, à lézarder comme vous en rêviez. Mais avec votre peau blanche d’aoûtien, le soleil ne va pas vous épargner. Alors si vous ne voulez pas vous retrouver comme votre voisin de serviette, la peau rouge comme une écrevisse, il va falloir apprendre à bien vous tartiner de crème.

Un conseil : faites-le avant de sortir. Balayons d’emblée une idée reçue : l’appellation « écran total » est scientifiquement fausse car aucune crème ne protège complètement contre le soleil. Même avec un indice de protection élevé (SPF50), il faut renouveler l’application très régulièrement : au minimum toutes les deux heures.

Surtout si vous bougez, allez vous baigner car l’efficacité de la protection solaire des crèmes est diminuée de 90 % après 30 minutes d’activité physique. Évitez de vous exposer entre 12h et 16h car ce sont les heures les plus riches en rayons brûlants.

Après chaque plouf, essuyez-vous soigneusement et rincez-vous à l’eau douce car les gouttelettes d’eau ont un effet réfléchissant favorisant les coups de soleil et amenuisant l’efficacité des produits solaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article