Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Toute maladie grave, telle que cancer ou accident vasculaire cérébral, ou la convalescence de traitements médicaux peuvent vous fatiguer. Mais d’autres maladies peuvent également vous laisser un sentiment de fatigue.

 

Quelle est la différence entre fatigue et épuisement ?

Nous éprouvons tous parfois de la fatigue, qui peut être soulagée par le sommeil et le repos. La fatigue est quand la fatigue est souvent accablante et n’est pas soulagée par le sommeil et le repos.

Voici 10 problèmes de santé connus pour causer la fatigue ou la fatigue.

1- Anémie

L’anémie ferriprive est l’une des raisons médicales les plus courantes de cette sensation de fatigue constante.

Les femmes et les femmes enceintes sont particulièrement sujettes à l’anémie.

Mais il peut aussi toucher les hommes et les femmes ménopausées, lorsque la cause en est probablement les problèmes d’estomac et d’intestins, tels que les prises ou les prises.

En général, vous sentez que vous ne pouvez pas être dérangé, que vos muscles sont lourds et que vous vous fatiguez très vite.

Il est possible d’avoir trop de fer, ce qui peut également causer de la fatigue, quand on l’appelle trouble de surcharge en fer (hémochromatose).

Il s’agit d’une maladie héréditaire relativement rare qui touche les hommes et les femmes âgés de 30 à 60 ans.

 

2- Apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est une affection dans laquelle votre gorge se rétrécit ou se ferme pendant le sommeil et interrompt de manière répétée votre respiration.

Il en résulte une forte et une chute du taux d’oxygène dans votre sang. La difficulté à respirer signifie que vous vous réveillez souvent la nuit et que vous vous sentez épuisé le lendemain.

Il est plus fréquent chez les hommes d’âge moyen en surpoids. Boire de l’alcool et fumer aggravent les choses.

 

3- Thyroïde sous-active

Une glande thyroïde insuffisante signifie que vous avez trop peu d’hormone thyroïdienne (thyroxine) dans votre corps. Cela vous fait sentir fatigué.

Vous êtes également susceptible de prendre du poids et d’avoir des muscles endoloris et une peau sèche. Il est plus fréquent chez les femmes et se produit plus souvent avec l’âge.

Votre médecin peut diagnostiquer une thyroïde sous-active en prenant un.

 

4- La maladie cœliaque

C’est une maladie à vie causée par la réaction du système immunitaire au gluten. Le gluten est une protéine présente dans le pain, les gâteaux et les céréales.

Au Royaume-Uni, une personne sur 100 est touchée, mais des recherches suggèrent que beaucoup d’entre elles ne savent pas qu’elles sont atteintes de cette maladie, selon le groupe de patients.

Outre la fatigue, les autres symptômes de la maladie cœliaque sont la diarrhée, les ballonnements, l’anémie et la perte de poids. Votre médecin généraliste peut faire une analyse de sang pour vérifier si vous êtes atteint de la maladie cœliaque.

 

5- Syndrome de fatigue chronique

Le syndrome de fatigue chronique (également appelé encéphalomyélite myalgique ou EM) est une fatigue grave et invalidante qui dure au moins 4 mois. Il peut y avoir d’autres symptômes, tels que des douleurs musculaires ou articulaires.

 

6- Diabète

L’un des principaux symptômes du diabète de type 1 et de type 2 est une sensation de fatigue extrême.

D’autres symptômes importants sont la sensation de soif, le pipi (surtout la nuit) et la perte de poids. Parlez à un médecin si vous pensez l’avoir.

 

7- Fièvre glandulaire

La fièvre glandulaire est une infection virale courante causant fatigue, accompagnée de fièvre et de fièvre.

La plupart des cas surviennent chez des adolescents et des jeunes adultes. Les symptômes disparaissent généralement au bout de 4 à 6 semaines, mais la fatigue peut durer encore plusieurs mois.

 

8- Dépression

En plus de vous faire sentir très triste, la dépression peut aussi vous donner le sentiment de perdre votre énergie.

Cela peut vous empêcher de vous endormir ou vous réveiller tôt le matin, ce qui vous rend plus fatigué pendant la journée.

 

9- Jambes sans repos

C’est à ce moment-là que vous ressentez un besoin impérieux de bouger vos jambes, ce qui peut vous empêcher de dormir la nuit.

Vous pourriez aussi avoir une sensation de rampement désagréable ou une douleur profonde aux jambes. Ou vos jambes pourraient se secouer spontanément dans la nuit.

Quels que soient vos symptômes, votre sommeil sera perturbé et de mauvaise qualité. Vous vous sentirez donc très fatigué tout au long de la journée.

 

10- Anxiété

Se sentir anxieux est parfois parfaitement normal. Cependant, certaines personnes éprouvent une anxiété constante et incontrôlable, si forte qu’elle affecte leur vie quotidienne.

Les médecins appellent cela le trouble d’anxiété généralisé (TAG). C’est une maladie courante, affectant légèrement plus de femmes que d’hommes. En plus de se sentir inquiet et irritable, les personnes atteintes de GAD se sentent souvent fatiguées.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article