Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Regain de forme, cure de jouvence, espérance de vie augmentée, libido en ébullition, risques d'AVC et de cancers réduits… Le plaisir sexuel est bénéfique aussi bien pour votre santé que votre qualité de vie. Sexe rime bel et bien avec santé, la preuve par 7.

Comment agissent les rapports sexuels sur la santé ?

De nombreuses études ont démontré les effets des rapports sexuels sur la durée de vie et la prévention de certaines maladies. Faire l’amour intensifie la fréquence cardiaque, élimine les toxines par la sudation et stimule les muscles. A chacun son sport nous direz-vous.

Faire l’amour rend heureux ! L’état de félicité ressenti après une séance de jambes en l’air est sans pareil sur le système immunitaire et l’équilibre hormonal. Les endorphines sécrétées emplissent d’euphorie et de bien-être, tandis que d’autres hormones, liquéfiantes, assurent le bon fonctionnement des articulations en les rendant plus souples. Sans omettre la prolactine, qui permet de trouver un sommeil réparateur. 

Des travaux ont même démontré que les personnes actives sexuellement, développaient d’avantage de défenses contre les virus, les microbes, les maladies cardio-vasculaires et les phénomènes inflammatoires.

Le sexe en guerre contre le cancer 

Chez la femme, l’ocytocine, dite l’hormone du "câlin", se libère à la stimulation des mamelons pour atteindre son apogée lors de l’orgasme. Figurez-vous que cette hormone prévient les risques d’apparition du cancer du sein. 

Les hommes ne sont pas en reste, orgasme et prostate mènent le même combat, car l’éjaculation fréquente diminuerait le risque de cancer de prostate.
Le sexe équilibre corps et esprit grâce aux bienfaits des endorphines, dopamines et ocytocines. On vous détaille 7 raisons pour vous laisser tenter par le coït. 

Le sexe maintient en forme 

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour être en pleine forme. Alors à vos galipettes ! Le sexe est excellent pour le cœur, le corps et l’esprit. Augmenter son plaisir et diminuer son tour de taille. Est-ce possible?  Des experts affirment qu’une séance de batifolage intense vous permet de dépenser pas moins de 200 calories par demi-heure, soit l’équivalent d’une marche à bonne allure.

Le sexe, cette fontaine de jouvence 

Etre épanoui sexuellement n’a pas de date d’expiration. Celles qui ont atteint l’âge d’or des quarantaines vous le diront. Il y a bien mieux que le botox pour rayonner : c’est le sexe ! Pendant l’orgasme, les femmes sécrètent des œstrogènes, puissants boucliers contre Alzheimer, l’ostéoporose et les maladies du cœur. Faire l’amour régulièrement retarde le vieillissement et rallonge votre espérance de vie. 

Le sexe fait des merveilles sur le moral

Angoisse, coup de barre, déprime… et si avant d’envisager la prise de psychotropes vous vous adonniez aux plaisirs charnels ? Antidépresseur naturel, le sexe a un étrange effet tranquillisant, qui coupe court aux troubles dépressifs. 

Le sexe vous rend belle

Outre l’amour qui vous donne des joues empourprées et un teint illuminé, le sexe vous fait paraitre plus jeune. À en croire les recherches de l’Hôpital Royal d’Édimbourg qui établissent que lors de vos ébats, l’abondance d’hormones favorise la formation de collagène. L’épiderme se régénère aussi grâce à l’oxygène qui neutralise dans le corps, les nutriments essentiels au renouvellement des cellules.

Prendre son pied pour entamer sa journée du bon pied

Votre côté vamp du matin ne devrait pas vous décourager pour une partie de jambes en l’air. D’autant plus qu’en général, l’homme est toujours au taquet et vous êtes encore la tête dans le sac pour faire attention à vos petits complexes. Plus c’est spontané, plus le plaisir est décuplé.

Le sexe dissipe les règles douloureuses 

Vous vous tordez de douleurs et perdez en énergie vitale à cause de vos crampes menstruelles, ou "monstruelles" ou comme on aime les appeler, tant elles nous martyrisent.  Et hop, un petit orgasme devrait vous faire passer les spasmes le temps de profiter d’une bonne sieste, à condition que l’idée de faire l’amour en ayant vos règles ne vous rebute pas. 

Faire l’amour rend coriace face à la douleur

Selon les sexologues, quand une femme est en passe d’atteindre un orgasme, sa tolérance face à la douleur monte à 70%. Ce qui se passe concrètement, c’est que la zone du cerveau conduisant à la limitation de la douleur est tellement sollicitée qu’elle secrète ces hormones naturelles qui rendent résistant face à la souffrance. Il en faudra un peu plus pour apaiser une rage de dents.

Si faire l’amour est réellement bénéfique pour la santé, n’oubliez pas de vous protéger. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article