Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Les gens disent souvent que la communication est la clé d'une relation réussie et l'intimité physique est une forme de communication. D’ailleurs, avoir des relations sexuelles avec son partenaire fait partie des piliers d’une relation épanouie et durable.

Le sexe joue un rôle indéniablement important dans la façon dont vous vous connectez. La routine, la fatigue, une maternité récente, le manque d’envie … Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une femme ne veut pas faire l’amour à un moment donné avec son partenaire. Mais nous devons être conscients qu’il peut y avoir différents facteurs en dehors de la volonté, ou non, de la femme pour lesquels elle ne souhaite pas entretenir une relation intime. Si vous vous demandez pourquoi une femme ne veut plus avoir de relations sexuelles avec vous, lisez cet article pour connaitre les raisons de ce refus.

Le sexe devient une autre «tâche» dans la longue liste de tâches de votre femme : 

Quand une femme doit s’occuper de plusieurs choses à la fois, le travail, les enfants, la maison, à la fin de la journée elle n’a qu’une envie : pouvoir enfin dormir pour se reposer et recharger ses batteries. Elle est tellement épuisée qu’elle ne pense même pas à faire l’amour. Patience, une fois reposée, elle vous sollicitera certainement et votre partie de jambes en l’air ne sera pas pour elle une tâche parmi tant d’autres.

Le manque de romance ou de sensualité : 

La plupart des femmes apprécient les petites attentions comme les caresses, les mots d’amour et les soins de leur partenaire. Cependant, certains hommes n’interagissent avec elles que pour faire l’amour.  Durant la journée, aucun message sexy ni appel téléphonique agréable pour faire naitre le désir. Une fois à la maison, ils s’empressent d’assouvir leur désir d’intimité, laissant à leur femme le sentiment d’avoir été utilisée. Faire l’amour commence bien avant messieurs, tâchez de vous en souvenir et vous en récolterez les fruits. 

Problèmes d’infertilité : 

L’infertilité peut être une expérience douloureuse pour les hommes et les femmes, cela peut même influencer le désir sexuel pendant longtemps. Cela arrive parce que lorsque les couples focalisent sur la grossesse, ils planifient une activité sexuelle, ce qui est considéré comme un moyen d’atteindre un but précis et, de la sorte, tend à être moins agréable. 

Être une maman récemment : 

Une maternité récente peut aussi être la raison de son manque de désir d’avoir des relations sexuelles, à cause de la fatigue et des contraintes d’adaptation qu’elle subit mentalement et physiquement. De plus, pendant la période de l’allaitement, certaines femmes peuvent souffrir de sécheresse vaginale, ce qui influence leurs relations sexuelles. 

Problèmes thyroïdiens : 

La glande thyroïde, située à l’avant du cou, est responsable de la sécrétion de plusieurs hormones clés et cela peut influencer la vie sexuelle d’une personne. Certains symptômes des troubles de cette glande sont la fatigue, la dépression et la diminution de la libido.

Prise de certains médicaments : 

Les contraceptifs hormonaux sont en partie responsables du manque de désir sexuel, de même que les antidépresseurs. 

Changements hormonaux : 

La ménopause peut influencer directement la diminution du désir sexuel, c’est parce que le corps produit beaucoup moins d’œstrogène.

Un choc sentimental : 

Beaucoup de femmes peuvent en souffrir à cause d’une déception, comme une infidélité ou un moment de crise de couple. Il est important de surmonter les mauvais événements pour maintenir des relations agréables. Pour beaucoup de femmes, en plus, le fait de savoir que leur partenaire a vu, touché ou fait avec une autre femme la même chose qu’il fait avec elle est extrêmement douloureux. Toutefois, dans le cas où c’est elle qui a commis l’infidélité, la culpabilité et la honte peuvent également l’impacter. La communication sera la chose fondamentale pour que le sexe redevienne plaisant, amusant et passionné entre vous.

Le sentiment d’insécurité :

L’insécurité et les complexes ne sont pas de bons compagnons quand on parle de sexe. Il est important qu’elle ait confiance en elle-même et qu’elle accepte son corps, et pour cela, vous devez également participer. Alors aidez-la à se sentir désirée.  

L’ennui :

Enfin, l’une des grandes raisons pour lesquelles une femme ne veut plus avoir de relations sexuelles est l’ennui. Quand les relations deviennent une routine, quand il n’y a pas de variété, quand le sexe finit par n’être qu’un processus insatisfaisant et désagréable, la femme perd le désir de partager un moment  intime. C’est un facteur clé, prenez donc note de ce qu’elle aime, donnez-lui envie, essayez de la satisfaire et de la conquérir chaque jour. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MrFernand 19/07/2019 10:36

Il est normal que les femmes soient devenues les concurrentes des hommes dans le travail, mais ca a tué les rapports homme-femme et la galanterie.
Aucun homme n'a envie aujourd'hui de faire de cadeaux à des femmes qui peuvent lui prendre son boulot.
Résultat : si les femmes attendent des douceurs des hommes, ceux-ci n'ont pas du tout envie de leur donner.

les Caphys 18/07/2019 10:26

ah la vache ! Longue comme un jour sans pluie

MrFernand 19/07/2019 10:37

J'aurais dit "jour sans pain" mais ca revient au même