Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Booster de l’immunité, allié de la digestion, partenaire diététique, autant de bienfaits dont nous pouvons profiter en intégrant plus souvent le citron à notre alimentation quotidienne. Mais le fruit du citronnier ne finira jamais de nous surprendre. Saviez-vous que l’ingrédient star de nos détox pouvait aider à lutter contre la formation de calculs rénaux ? En effet, l’aliment riche en vitamine C prévient ce trouble urinaire grâce à son action inhibitrice sur l’accumulation de calcaire, pouvant être à l’origine de vives douleurs.

 

Les reins : des organes indispensables

Prendre soin de ses reins est une habitude santé primordiale. Et pour cause, le rôle de ces organes est capital pour le bon fonctionnement de l’organisme. Leur fonction principale ? Éliminer les déchets, l’accumulation de toxines par les voies urinaires. Mais ce n’est pas tout : nos organes de filtrage régulent nos niveaux de sel, de potassium et d’acide dans le sang. Nos reins filtrent et rétablissent dans le sang plus de 200 litres de liquide quotidiennement. Afin de préserver leurs performances, il est utile de connaître les symptômes qui traduisent leur dysfonctionnement.

Symptômes avant-coureurs d’un trouble rénal :

-Un gonflement de certaines parties du corps : Si les reins sont endommagés, ces organes ne sont plus en mesure d’éliminer les déchets de manière optimale et finissent par être responsable de troubles dans d’autres fonctions vitales. Si vous remarquez des gonflements sur les mains, les jambes, les chevilles ou encore le visage, ce symptôme peut traduire un trouble rénal.

-Des troubles à la miction : Le signe le plus frappant est la difficulté à uriner. Un besoin d’uriner fréquent, un changement de couleur de l’urine, une douleur pendant la miction, autant de signes qui peuvent alerter de calculs voire d’une insuffisance rénale.

-Des démangeaisons : Les calculs rénaux peuvent être à l’origine d’éruptions cutanées et de démangeaisons. A cause de l’accumulation de toxines dans le sang due à la dysfonction de ces organes, l’organisme n’est plus en mesure d’éliminer complétement les toxines ce qui pourra impacter la qualité de la peau qui pourra paraître sèche et réactive.

-Une fatigue chronique : Ce signe avant-coureur s’explique par la diminution d’une hormone, l’érythropoiétine, responsable de la production de globules rouges dans le corps. Les muscles ne seront donc pas suffisamment approvisionnés en oxygène, ce qui pourra provoquer une fatigue considérable.

 

-Une douleur locale : Des reins endommagés provoquent une douleur lancinante modérée à sévère au niveau du dos. Quand ils sont infectés, les reins peuvent être à l’origine de spasmes musculaires intenses.

Le citron, allié de vos reins

Grâce à sa teneur élevée en citrate, la consommation régulière de citron est indiquée pour lutter contre les calculs rénaux. Et pour cause, ce composé actif de l’agrume dissout les dépôts de minéraux dans les reins et facilite leur évacuation. Les résultats de cette étude parue dans la revue Korean Journal of Urology sont plutôt concluants. D’après ces recherches, le fruit du citronnier est recommandé pour protéger nos organes de filtrage des dépôts de calcaire et de minéraux.

Le citron, votre partenaire détox

Prisé par les célébrités pour éponger une période d’excès, la réputation de l’agrume n’est pas volée. Et pour cause, grâce à sa vitamine C, le fruit du citronnier est efficace pour lutter contre la présence de radicaux libres responsables de l’apparition de maladies et du vieillissement prématuré. Autant de raisons d’inviter plus souvent l’aliment détox dans nos smoothies.

Comment préparer ma boisson santé ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer les agrumes d’origine biologique.

Pour préparer ce remède naturel, il suffit simplement de diluer un volume de jus de citron à deux volumes d’eau filtrée et de boire cette préparation jusqu’à 3 fois dans la journée.

Utilisation :

Il est recommandé de boire cette préparation santé le matin à jeun et le soir avant le coucher.

Mise en garde :

Le citron est déconseillé en cas de brûlures d’estomac ou d’ulcères.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article