Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Chacun sait que l’eau est un élément essentiel à toute forme de vie et qu’aucun organisme ne peut survivre sans. La quantité d’eau dans un organisme adulte est d'environ 60% et est absolument indispensable à son bon fonctionnement. Pour cette raison, l’eau est non seulement vitale mais également très bénéfique pour le corps humain si elle est consommée correctement et au bon moment. Dans cet article, nous vous exposons 8 bienfaits dont vous bénéficierez si vous buvez de l’eau à jeun, dès votre réveil.

Partout dans le monde, tous les experts de la santé s’accordent à dire que l’eau recèle  des bienfaits pour le corps humain. En effet, en plus de lui être essentielle, l’eau a également d’innombrables d’avantages à offrir à l’organisme humain lorsqu’elle est consommée au bon moment et de la bonne façon ; elle permet de maintenir le corps humain en bonne santé et préserve son hydratation. Par conséquent, il est important de connaitre le moment idéal pour boire de l’eau. Nous vous en disons plus dans cet article.

Le meilleur moment pour boire de l’eau

Un bon nombre de personnes a l’habitude de boire de l’eau au cour des repas, en pensant que cela facilitera la digestion. Toutefois, de nombreux professionnels de la santé nous déconseillent vivement de la consommer pendant ou après les repas. En effet, selon eux, le meilleur moment pour boire de l’eau serait bien avant les repas.

De ce fait, le moment optimal pour hydrater son corps est indéniablement le matin, dès le réveil, afin de purifier et détoxifier son corps après le jeun nocturne. Il est fortement conseillé de boire entre 1 et 2 verres d’eau au réveil et d’attendre 30 à 45 minutes avant de prendre son petit déjeuner, et de s’hydrater tout au long de la journée afin de bénéficier de tous ces avantages :

  1. Vous aurez de beaux cheveux en bonne santé

En vous hydratant convenablement avec un apport suffisant en eau, vous obtiendrez des cheveux soyeux et en bonne santé.

  1. Votre peau sera hydratée, lumineuse et sans défauts

Selon des scientifiques, le fait de boire suffisamment d’eau permet de maintenir une peau hydratée et donc de prévenir et réduire l’apparence des rides. En effet, une peau bien hydratée a plus de chances de demeurer jeune, lisse et lumineuse tandis qu’une peau sèche ou desséchée présente plus de risques de rides prématurées.

  1. Vous perdrez du poids

Il a été prouvé que le fait de boire de l’eau au moins 30 min avant les repas favorise la perte de poids. Boire de l’eau dès votre réveil vous aidera donc à réduire votre tour de taille. De surcroît, l’eau vous procurera un sentiment de satiété qui vous empêchera de trop manger au petit déjeuner et éloignera les envies de grignoter entre les repas.

  1. Vous serez protégé des infections urinaires et calculs rénaux

Selon des études, le fait de boire une quantité suffisante d’eau est associé à un risque réduit de contracter des infections urinaires et permet également de traiter ces infections et accélérer la guérison. Davantage, d’autres études ont prouvé que boire assez d’eau pouvait également contribuer à prévenir les calculs rénaux.

  1. Vous traiterez ou préviendrez les brûlures d’estomac

Des chercheurs ont prouvé que le fait de boire un verre d’eau permettrait d’augmenter le pH gastrique instantanément, et donc de lutter contre les brûlures d’estomac.

  1. Vous boosterez votre métabolisme

Il a été prouvé que le fait de boire de l’eau contribuerait à booster votre métabolisme, et permettrait donc à votre organisme de fonctionner et brûler les graisses de façon optimale, tout en vous permettant de perdre du poids.

  1. Vous renforcerez votre système immunitaire

En buvant beaucoup d’eau, vous renforcez votre système immunitaire. Ainsi, l’eau aide à transporter l’oxygène vers les cellules du corps ce qui permet à ses cellules de fonctionner correctement. Par ailleurs, selon une étude, la déshydratation peut affecter les fonctions corporelles et a évalué ainsi l’effet positif de l’hydratation sur le système immunitaire

  1. Vous débarrasserez votre corps des toxines

Des chercheurs ont découvert que le fait de boire 8 à 10 verres d’eau par jour permettait de détoxifier votre corps en profondeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 09/01/2020 07:17

un article très interessant