Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://assets.branchez-vous.net/images/techno/musee-mtl-2-340x420.jpg

L'application «Musée de Montréal» pour iPhone et iPod Touch a été lancée aujourd'hui par la Société des directeurs des musées montréalais (SDMM), à l'occasion de son 25e anniversaire.

Musées de Montréal est une application offerte gratuitement sur l'App Store d'iTunes. L'application permet aux touristes et aux locaux, détenteurs de l'un des deux produits d'Apple, d'avoir un avant-goût des 35 musées partenaires dans cette initiative techno.

Comme l'explique Manon Blanchette, directrice générale de la Société des directeurs des musées montréalais, «l'application présente 10 oeuvres de chaque institution, ce qui représente un total de 350 objets artistiques. Les mobinautes ne doivent pas s'attendre à une visite virtuelle des musées».

Les visiteurs virtuels pourront y découvrir la nature des expositions permanentes et temporaires en cours dans les 35 musées et même s'y faire proposer quelques parcours thématiques. Des mises à jour régulières assureront une rotation des œuvres d'art, ce qui soutiendra la curiosité des visiteurs virtuels et les incitera à revenir y naviguer fréquemment pour y surveiller les nouveautés.

En rendant les musées disponibles sur deux dispositifs des plus populaires au Québec, la SDMM souhaite faciliter la recherche des usagers et les rendre plus accessibles. De plus, une fonction de géolocalisation intégrée à l'application facilitera le repérage des autres musées situés à proximité.

L'application Musées de Montréal sera disponible sur les plateformes Android et BlackBerry, ainsi que sur l'iPad, d'ici la Journée des muséesorganisée le 29 mai.

De plus, «la réalité augmentée sera bientôt de la partie, les intéressés pourront balayer un code à l'aide de leur téléphone intelligent, afin d'obtenir des informations supplémentaires sur le musée qu'ils visitent ou sur les salles d'expositions», nous annonce Mme Blanchette.


par Aude Boivin Filion

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2011/01/35_musees_montrealais_accessib.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mazmozelle 22/01/2011 16:23



Tabarnouchka, c'est le fun



Québéc 19/01/2011 20:34



Oui complétement ! en plus l'apllication est gratuite téléchargable sur le store d'iTunes