Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img1.mxstatic.com/espace/illustration_30481_w460.jpg

 

440 personnes de différentes nationalités ont réservé leur siège dans les vaisseaux spatiaux Virgin Galactic du milliardaire Richard Branson.


Parmi les 440 futurs passagers des navettes spatiales Vigin Galactic du milliardaire Richard Branson devrait figurer un adolescent canadien aujourd’hui âgé de 17 ans. Ce jeune homme qui a souhaité garder l’anonymat, avait déjà récolté suffisamment d’argent l’an dernier pour pouvoir effectuer un voyage dans l’espace. Son rêve pourrait devenir réalité l’année prochaine, devenant, à 18 ans, la plus jeune personne de l’histoire à visiter l’espace.

 

"Parmi les gens qui souhaitent voyager dans l'espace, il est le seul à avoir moins de 18 ans", a précisé l'agent de voyage Michael Broadhurst à La Presse Canadienne. Virgin exige quoi qu’il en soit que ses passagers soient âgés d’au moins 18 ans. Ce jeune homme sera également accompagné d’un parent. Les dépôts des touristes de l'espace, qui viennent de plus de 40 pays différents, totalisent déjà 55 millions de dollars alors même que les vaisseaux Virgin Galactic n’ont pas encore fini d’être testés. "Nous devrions être prêts d'ici environ 12 mois" avait déclaré Richard Branson à La Presse Canadienne au début du mois de juin. "Dès que nous serons prêts, nous partirons pour l'espace".

 

Le coût du voyage ? 200.000 dollars (soit plus de 140.000 euros) par personne. "Il y a plusieurs personnes qui ont de l'entregent, ou qui aiment l'aventure. (...) et ils souhaitent réaliser un nouveau défi", a observé Stephanie Anevich, co-propriétaire du groupe Vision 2000, qui réserve les vols de Virgin Galactic au Canada . "Il y a aussi des gens qui sont vraiment riches et qui veulent aller dans l'espace parce qu'ils peuvent se permettre de faire à peu près tout ce qu'ils veulent", a-t-elle indiqué à The Associated Press.

 

Virgin Galactic envisage d’envoyer un vaisseau dans l'espace, sans que celui-ci ne boucle une orbite autour de la terre. Après expulsion d'un vaisseau mère, l'avion-fusée, qui serait piloté par deux personnes, embarquerait six touristes à 110 kilomètres de la Terre, où ils expérimenteraient brièvement l'apesanteur.

 

Commenter cet article

Cinémartie 05/07/2011 19:12



Dans quelques décennies, il sera aussi facile et simple de voyager en vaisseau spatial que de prendre l'avion pour New York...



1001 Tendances 04/07/2011 16:51



C'est le commencement de aventure folle de l'espace