Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/fblsi3p1963cvXCK4a0HDg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTMxMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/Pampapress/fenouil5.jpg

 

Les problèmes gastro-intestinaux peuvent créer un réel inconfort au quotidien. Pour y remédier recourrez aux bons aliments, vous éviterez ainsi bien des désagréments !

Le fenouil

Le fenouil est un remède naturel contre les problèmes de gaz. Vous pouvez le consommer en graines après le repas, comme c’est la tradition dans la gastronomie indienne. Vous donnerez ainsi à votre organisme un petit coup de pouce pour sa digestion…

Le son d’avoine

Le son d’avoine est un aliment star de certains régime en vogue, et ce n’est pas un hasard. Ce dernier permet notamment d’agir sur le taux de cholestérol. Mais ce n’est pas tout. Le son d’avoine est une source importante de fibres qui permettent, entre autre, de soulager l’inconfort intestinal.

La pomme

Riche en pectine et autres enzymes, la pomme a une action sur les irritations de l’estomac provoquées par certains aliments. Elle est également riches en fibres insolubles, qui facilitent le transit. Vous pouvez les consommer cuites ou crues pour varier les plaisirs.

L’avocat

Très riches en potassium, les avocats sont aussi riches en huiles bénéfiques pour l’estomac puisqu’elles facilitent le transit et la digestion. Si vous n’aimez pas le manger seul, vous pouvez le consommer en tranches dans votre sandwich, ou en préparation pour remplacer vos condiments habituels.

La papaye

On préconise généralement la consommation de papaye dans les cas de brûlures d’estomac, de diarrhée ou encore d’ulcères. La papaye contient une enzyme digestive naturelle, la papaïne, qui aident à soulager l’estomac des irritations provoquées par certains aliments.

La cannelle

La cannelle devrait vous aider à venir à bout des problèmes de ballonnements qui vous dérangent au quotidien. Elle permet également de lutter contre les problèmes de diarrhée. Il est possible de la consommer en poudre sur les plats salés ou sucrés, ou en bâtonnets dans les préparations.

Commenter cet article

amincissement Paris 12/09/2013 17:51


En plus, ces aliments sont aussi des alliés pour mincir. Alors, tant mieux, on y tire un double avantage.