Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img2.topsante.com/var/topsante/storage/images/media/images/nutrition-recette/galerie/bonnes-raisons-manger-kiwi/le-kiwi-est-riche-en-vitamine-c/495975-1-fre-FR/Le-kiwi-est-riche-en-vitamine-C_exact556x377.jpg

 

Au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter, le kiwi se savoure sans modération. Ce fruit originaire de Chine, mais cultivé en France, est pauvre en calories et  apporte le plein de vitamine C, de fibres et d’antioxydants.


Le kiwi est riche en vitamine C

Le kiwi contient 93 mg de vitamine C. Un seul fruit vous apporte la dose journalière recommandée ! A consommer au petit dej’, pour faire le plein d’énergie et de vitamines. La vitamine C nous défend des infections virales et bactériennes, elle aide à assimiler le fer et a un fort pouvoir antioxydant.


Le kiwi est riche en fibres

Riche en fibres (2,7 grammes pour 100 grammes), le kiwi est un laxatif naturel qui aide à une bonne digestion et à un bon transit. Ce fruit contient de l’actinidine, une enzyme naturelle qui favorise la digestion des protéines animales. Mais attention, cette enzyme peut provoquer des réactions allergiques comme l'urticaire.


Le kiwi est peu calorique

57 calories pour 100 grammes ! Le kiwi est un aliment minceur qui se consomme nature, en smoothie ou cuisiné.


Le kiwi est riche en antioxydants

Les kiwis sont riches en antioxydants, des nutriments qui nous protègent des toxines et des radicaux libres donc du vieillissement et nous préservent de maladies cardio-vasculaires.


Le kiwi est une source d’acide folique

Le kiwi est riche en acide folique, une vitamine B essentielle au bon développement des fœtus. Le kiwi trouve donc sa place dans l’alimentation des femmes enceintes.


Le kiwi a un faible indice glycémique

Le kiwi a un indice glycémique faible de 38. Ce qui signifie que manger du kiwi augmente le taux de sucre dans le sang de façon très progressive. Cela évite à l’organisme de devoir fabriquer trop d’insuline et permet de limiter la sensation de faim. Les aliments à faible indice glycémique réduisent aussi le risque de diabète et de troubles cardiaques.

Commenter cet article