Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

Notre Santé est le bien le plus précieux qu'on puisse posséder. Pour la préserver, il faut avant tout adopter un mode de vie sain au quotidien, mais aussi il faut prendre sa santé en main et être bien protégé grâce à un accompagnement médical au quotidien.

 

Voici 9 conseils essentiels pour toujours rester en bonne santé :


1- Dormez beaucoup !

Pour rester en bonne santé, il est nécessaire de dormir 8 à 10h par nuit! Si vous faites de bonnes nuits de sommeil, vous resterez en forme toute la journée et vous n'aurez plus besoin de recourir à la caféine ou aux boissons énergétiques bourrées de sucre.


2- Buvez beaucoup d’eau !

Le bon vieux H2O est essentiel au corps humain, c’est lui qui maintient en effet votre corps en état de fonctionnement toute la journée. Buvez environ 2 litre d’eau par jour. Les jours de grosse chaleur ou quand vous faites du sport, vous devez bien sûr augmenter cette quantité. Ne pas boire suffisamment d’eau provoque des éruptions d'acné, des maux de tête et bien sûr tous les symptômes liés à la déshydratation.


3- Mangez plus de fruits et de légumes !

Les fruits et légumes sont en effet essentiels à notre alimentation. Tentez de consommer 5 à 9 fruits et légumes par jour. Si cela vous paraît difficile, préparez-vous des salades composées, des salades de fruits, mangez un fruit à la pause de 10h, au goûter ou en dessert, des légumes en accompagnement de vos plats principaux. Aussi évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé car cela réduit vos risques de maladies du cœur et d’accident vasculaire cérébral (AVC). 

 

4- Faites du sport !

Si vous n'êtes pas un grand sportif dans l'âme, tentez au moins de faire quelques petits exercices simples chaque jour ou trouvez un sport qui se pratique à plusieurs et qui vous ferait passer de bons moments avec vos amis ou votre famille. Le sport vous aidera à vous sentir mieux physiquement mais aussi mentalement.


5- Accordez-vous des moments de relaxation totale !

Allongez-vous ou asseyez-vous dans le noir, au calme, dans le silence. Ne faites rien et tentez de ne penser à rien. Restez ainsi une quinzaine de minutes afin d'évacuer votre stress et de vous détendre complètement. Vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux après ces courtes séances de relaxation.


6- Faites ce que vous aimez !

Jouez, allez nager ou sautez sur un trampoline! Prendre le temps de faire ce que vous aimez vous permettra de garder le moral et donc d’être heureux. Si vous avez eu une mauvaise journée au travail ou à l’école, prenez votre vélo et allez expulser votre rage et votre stress! Faire ce que l'on aime n’est pas seulement amusant ou distrayant, cela nous permet aussi d’être nous-mêmes, ce qui est essentiel à notre bonheur, et notre bonheur influe évidemment sur notre santé !

 

7- Riez et souriez!

Sourire vous donnera l’air plus jeune et cela ne vous fera de toute façon que du bien. Il a aussi été prouvé scientifiquement que le fait de rire beaucoup était excellent pour la santé (on dit même que cela prolongerait l'espérance de vie!).


8- Soyez bien dans votre peau! Ne vous sous-estimez pas et ne vous dévalorisez pas. Aimez-vous et  ayez confiance en vous. Soyez fier de vous-même! Un peu d'autosatisfaction ne vous fera que du bien ! Souvenez-vous: le moral influe sur la santé! 

Le stress et l'angoisse peuvent aussi être source de malaise d'origine neurovégétative et engendrer ou perpétuer des troubles du comportement (tabagisme, alcoolisme, boulimie, anorexie, abus de médicaments et addiction aux drogues). A l'extrême, chez des individus fragilisés, cette surcharge psychique entraîne dépression et confusion mentale.

 

9- Prenez votre santé en main

Pour vous aider à préserver votre santé, inscrivez-vous sur un site santé qui vous permettra un accompagnement médical en ligne, pour répondre à vos questions et vous aider à mieux gérer votre santé.

 

Commenter cet article