Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img1.mxstatic.com/apple/apple-sortirait-une-television-connectee-dans-les-prochains-mois_30307_w460.jpg

 

La rumeur la voit venir depuis des mois. Apple lancerait dans les prochains mois une télévision pour concurrencer les appareils de son rival Google.


Avec l'iPhone, l'iPod et l'iPad, Apple se montre extrêmement présent sur les appareils mobiles. Même les ordinateurs sont essentiellement tournés vers un usage portable. Pour preuve, la société a annoncé que 75% de ses ventes de machines étaient des MacBook. Mais si il manque à la Pomme un écran qu'elle n'a pas encore su conquérir, c'est bien celui de la télévision. La rumeur se voulait insistante sur le fait qu'Apple sorte un grand écran de salon, mais cette fois l'information se fait plus précise. Un ancien dirigeant de l'entreprise, qui souhaite conserver l'anonymat, affirme qu'elle va se lancer dans le marché des téléviseurs rapidement. 

Apple souhaiterait contrer l'arrivée du leader d'Internet Google, qui a déjà présenté son système Google TV. Intégré au téléviseur, ou accessible à l'aide d'un boitier dédié, il permet de connecter sa télévision au web, et notamment aux services de Google. Mail, YouTube, Maps et autres sont ainsi disponibles avec le confort de son grand écran.

 

Un premier essai raté

La société de Steve Jobs a déjà tenté de prendre place dans le salon du consommateur. C'était Apple TV, là aussi une petite boîte permettant d'accéder aux différents magasins de contenus en ligne. Seulement l'appareil n'a jamais rencontré son public. Il était indispensable de posséder un ordinateur et de synchroniser son boitier avec le logiciel iTunes pour le faire fonctionner. Beaucoup trop compliqué pour le consommateur, qui souhaite accéder à tout son contenu multimédia rapidement. Steve Jobs avait toujours déclaré cette activité comme un "hobby" pour l'entreprise, mais une deuxième mouture de l'appareil, moins chère et enfin indépendante, n'a pas suffi à effacer ce qui reste comme un échec cuisant.

 

Une télévision pour s'imposer sur tous les types d'écrans connectés

Ce possible modèle de télévision intègrerait Apple TV, équipé d'iOS, le système d'exploitation équipant déjà les appareils mobiles. L'avantage d'une telle solution serait de posséder un système simple, que l'utilisateur connaît déjà et surtout un accès simple et rapide à tous les magasins de contenus d'Apple. La société veut également marcher sur les terres du géant américain de la VOD Netflix. 

Pour le moment on ne sait rien de la disponibilité ou du prix de ce futur appareil. L'ancien responsable d'Apple parle d'une présentation à la rentrée, avec l'iPhone 5 (ou 4S). Mais les standards d'Apple en terme de finition sont tels que la sortie pourrait se voir reportée à l'année prochaine. Néanmoins, Steve Jobs souhaite continuer la guerre des écrans et se placer dans les foyers de chaque utilisateur. Quitte à marcher sur les plates-bandes de géants installés comme Sony ou Samsung.

Commenter cet article