Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-02/2011-02-10/article_touchpad.JPG

HIGH-TECH - Le constructeur a dévoilé sa machine, mercredi, qui vient directement concurrencer l'iPad et les tablettes sous Android 3.0...

Le milliard de dollars qu'a dépensé HP pour racheter Palm est peut-être le meilleur investissement jamais fait par la compagnie. Quand Nokia lutte avec un OS dépassé, HP est entré avec fracas dans la course à la tablette ultime, mercredi,en dévoilant le TouchPad.

Disponible cet été, pas de prix

Niveau mensurations, il s'agit presque d'un clone de l'iPad (9,7 pouces, 730 grammes) mais qui embarque un processeur dual-core (contrairement aux idées reçues, il s'agit d'une bonne chose pour la batterie) cadencé à 1,2 Ghz. Une caméra frontale pour la vidéo-conférence est là, tout comme un port micro-USB et le support de Flash. Le TouchPad peut même se recharger sans fil, par induction. Malheureusement, HP n'a pas annoncé de prix, et parle simplement de «l'été» pour la disponibilité. Entre temps, Apple aura répliqué avec l'iPad 2.

Mais le vrai plus de la tablette HP, c'est qu'elle carbure à WebOS, le système développé par Palm. Véritable multitasking, communication entre les apps, système de notification élégant... L'OS, s'il est optimisé d'ici l'été, pourrait séduire les technophiles et sérieusement concurrencer Android 3 ou celui du BlackBerry Playbook. Le vrai perdant, dans l'histoire, est Microsoft, avec des tablettes sousWindows 7 qui vont devenir un peu plus insignifiantes.

 P.B.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Whatever Works 11/02/2011 12:19



Chouette blog ;)