Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://medias.lepost.fr/ill/2011/12/02/h-4-2651958-1322854633.jpg

 

Port st Johns située en Afrique du Sud est l'une des plus angoissante, mais elle n'est pas la seule à faire frémir le vacancier.

L'Afrique du Sud est un paradis tropical
, pourtant, l'une de ses plages est en passe de devenir la plus dangereuse au monde. Pas moins de cinq attaques mortelles de requin s'y sont produites en quatre ans. La dernière victime était un jeune espoir du surf local qui s'est fait dévorer par un requin bouledogue sous les yeux de son entraîneur.

Quoi de plus naturel, surtout avec l'arrivée de l'hiver et du mauvais temps, que de rêver à une plage de sable blanc bordant une mer chaude et translucide ? Et bien ce désir n'est pas sans risques.

Les plages les plus dangereuses au monde sont heureusement exotiques et avant-tout Américaines et Australiennes. La Floride semble tenir la dragée haute à toutes ses concurrentes avec un record, en 2006, de 633 accidents entre baigneurs et bateaux dont 68 mortels.

Si vous préférez les frayeurs du type "dents de la mer", New smyrna beach, toujours en Floride, est l'endroit où vous aurez le plus de chance de faire "la" rencontre de votre vie et peut-être bien la dernière, alors n'hésitez pas à savourer !

Les requins et les bateaux ne sont pas les seuls désagréments des mers chaudes, la foudre fait aussi partie des dangers du vacancier de bord de mer. La Floride (décidément cet Etat se distingue) a compté, entre 1997 et 2007, 71 personnes mortes foudroyées.

Si tout ceci n'est pas assez original pour vous, faisons un saut jusque sur les côtes nord de l'Australie qui sont infestées par la "chironex fleckeri" encore appelée "guêpes de mer". Cette redoutable méduse est très dangereuse et potentiellement mortelle. 

L'atoll de Bikini se distingue autrement : ce sont les radiations qui pourraient coûter cher à votre santé, s'il vous prenait l'envie de faire trempette dans ses eaux. La région fut le théâtre de nombreuses expériences nucléaires pendant près de 15 ans.

A Hong Kong existe un endroit qui, rien que par son nom, suscite bien des interrogations : Repulse bay. Le fanfaron qui passerait outre cet avertissement barboterait dans une eau polluée par un grand nombre de déchets.

Quant au Togo, ce joli petit pays d'Afrique de l'ouest où je vis, ses eaux sont tout aussi dangereuses. Le courant crée la formation de fortes vagues qui viennent en rouleaux s'échouer violemment sur la plage, interdisant toute baignade à plus de 20 mètres du bord.

Je vous rassure, avec leurs vols, incivilités, trafics de drogue voire même des viols, les plages Françaises, l'été, représentent aussi une menace pour le vacancier imprudent. Quant à la mer ? Algues toxiques, courants violents ou baïnes n'épargneront pas le nageur imprudent.

Et vous, pensiez-vous partir sur une plage tropicale pour les vacances de Noël ?

Eric Fcd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cinémartie 08/12/2011 22:01


Alors les plages paradisiaques ressembleraient à l'enfer.


Bonne soirée !