Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/Y_NgXgj2N0pR3nH2piSHgA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/255/2011/07/13/3cufl_154823.jpg

 

Un crocodile géant à trois pattes a ébahi la toile après la diffusion d'une photographie prise par un touriste.

L'incroyable créature nommée Brutus, qu'on croirait tout droit sortie d'un film hollywoodien, serait en fait l'attraction vedette d'une croisière sur la rivière Adélaïde en Australie.

Bien que certains critiques aient émis des doutes sur la véracité du cliché, le touriste et la compagnie maritime ont affirmé que l'animal est bien réel.


À 80 ans, ce crocodile des mers mesurerait plus de 5m40  et apparaît ici, bondissant hors de l'eau pour attraper un morceau de viande crue.

Les passagers du bateau semblent stupéfaits à la vue de l'animal qui aurait  perdu sa patte avant droite lors d'une altercation avec un requin.

Katrina Bridgeford, qui a pris l'incroyable cliché, a déclaré à Northern Territory News : "Quand il est sorti de l'eau, il y a eu  beaucoup de Ooooh et de Aaaah.  Je ne m'attendais pas à ça. Je n'arrivais pas à croire  à quel point il était près de nous. Si vous aviez tendu le bras, vous auriez pu le toucher… avec un peu de courage".

Une autre photo publiée depuis semble accréditer le premier cliché :

Adelaide River, Australie

Adelaide River, Australie

 

 

Et voici pour finir une vidéo du désormais célèbre Brutus, tournée sur l'Adelaide River :

 

 

 

 


Alors… fake ou vrai crocodile géant? Donnez-nous votre avis!NDLR  : Merci à  Helcayen qui a publié la photo originale dans les commentaires. Il s'agissait donc bien d'un fake, même si l'animal reste très impressionnant.

Commenter cet article