Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img2.maxisciences.com/ces-2011/ces-2011-google-s-impose-sur-les-tablettes_23162_w460.jpg

Le système Android créé par Google a été choisi par plus d’une dizaines de tablettes. Le moteur de recherche pourrait bien concurrencer Apple et son iPad.

Honeycomb est partout au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Ce système, également appelé Android 3.0, doit en effet équiper les tablettes les plus attendues cette année, comme la Xoom de Motorola par exemple. De plus, Samsung, LG, Lenovo ou encore Dell, ont également fait appel à Android pour leurs terminaux. "Sur les 24,1 millions de tablettes que nous pensons que les consommateurs américains achèteront en 2011, la majorité restera des iPad, mais les consommateurs à la recherche d’une alternative meilleur marché et riche en fonctionnalités se tourneront vers Google", estime Sarah Rotman Epps, du cabinet Forrester, citée par l’AFP. Un succès qui confirme la crédibilité du géant américain. Celui-ci ravit la vedette à Microsoft, qui peine à convaincre sur le marché des tablettes.

Google était déjà parvenu à s’imposer sur les smartphones. Android vient d’ailleurs de se hisser au deuxième rang des systèmes d’exploitation les plus utilisés sur ces terminaux aux Etats-Unis, d'après le cabinet ComsCore. Selon l’AFP, sa part de marché est de 26% (+6,4 points en trois mois). Il arrive après les systèmes BlackBerry (33%) et avant l’iPhone (25%).
Une victoire pour Google, critiqué par beaucoup de personnes qui considéraient que le groupe américain n’avait qu’une seule corde à son arc : son moteur de recherche.

Commenter cet article

Lucas M. 11/01/2011 16:52



Tout le monde sait que personne ne peut révaliser avec l'Ipad mais la concurrence est aussi bonne pour nous les consommateurs ça fait baissser les prix mais aussi avancer les technologies !