Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img.gentside.com/insolite/un-homme-vivant-dans-une-caverne-a-ete-decouvert-par-un-groupe-de-randonneurs-dimanche-dernier_107515_w250.jpg

 

 

Un homme vivant dans une grotte sur une montagne depuis environ trois ans, a été découvert par un groupe de randonneurs près de la ville d’El Paso, aux Texas.

 

 

 


Un homme vivant dans une grotte depuis environ trois ans a été découvert par un groupe de randonneurs dimanche matin dans la ville d'El Paso, dans l’Etat du Texas. C'est lors de sa promenade dans les montagnes qui bordent la ville que le groupe d’amis a découvert la mystérieuse grotte. Après une courte visite du lieu-dit, Chris Redfearn, l'un des randonneurs, raconte à un journaliste américain d'ABC avoir vu des objets usuels, des meubles, ainsi que des effets personnels prouvant bel et bien que quelqu'un y résidait. C'est alors que l'homme vivant de la grotte les a surpris et a demandé à ce qu'ils partent sur le champ.

 

Les résidents d'El Paso, qui vivent dans une résidence au pied de la montagne, avouent avoir peur de lui. "Habituellement, il erre est dans la ville. On ne sait jamais à quelle heure il se montre", raconte une habitante aux journalistes de la chaîne de télévision américaine. Certains habitants avouent encore l’avoir vu se baigner dans leur piscine ou même jouer sur l’aire de jeu destinée normalement aux enfants. D’autres le soupçonne d’avoir volé des vêtements. "Je ne me sens pas en sécurité", dit un autre voisin.

 

"Dieu m'a béni en m’accordant une très bonne santé"

Dans une interview accordée aux journalistes américains de la chaîne de télévision ABC, l'homme explique qu'il ne donne par son nom au motif que cela n'est pas nécessaire. D’après ses dires, il a un diplôme d'études secondaires et a étudié pendant deux ans à l'université d’El Paso. Il en a d'ailleurs profité pour se défendre contre tous ses détracteurs en demandant des preuves pour les faits qui lui sont reprochés: "Quel est mon crime ? Si c'est vrai, où sont les images? Je suis libre d’aller dans chaque ville. Je suis baptisé et protégé. Les gens ont juste besoin de se soucier de leur propre existence, de se repentir et d'aider un peu plus la communauté".

 

L'homme dit qu'il ne fait de mal à personne, vit essentiellement de dons, mais encore en recyclant des boîtes de conserves et des canettes: "Je mange grâce à des dons au Fast Food, et parfois je fouille les poubelles. Je suis un donneur de plasma. Je ne vais pas mourir de quelque chose, je ne me drogue pas et je ne suis pas malade. Dieu m'a béni en m’accordant une très bonne santé". Même en vivant dans une grotte, il n’est pas complètement déconnecté du monde puisqu'il possède un téléphone portable et suit l’actualité comme la construction prochaine d’un nouveau stade dans la ville. Autre preuve, il suit de très près l'élection présidentielle américaine. D'ailleurs, il a donné un surnom aux candidats à la Maison Blanche actuelle en appelant Barack Obama "Noir Bush" et le candidat Républicain Mitt Romney "Blanc Bush", en raison de leur méconnaissance de l’électorat américain. De quoi montrer qu'il n'est pas à côté de la plaque...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article