Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://www.rosedumaroc.com/local/cache-vignettes/L350xH466/aerer-0ff56.jpg

SANTE - L'air intérieur peut être jusqu'à dix fois plus pollué que celui de l'extérieur...

 

Loin des gaz d’échappement et des odeurs de cigarettes, vous pensiez être en sécurité chez vous? Détrompez-vous, votre air intérieur peut être jusqu’à dix fois plus pollué que celui de l’extérieur.

Un paradoxe, alors que nous passons plus de 80% de notre temps dans des espaces clos, (logements, bureaux, transports, etc.). Aussi, un livret blanc sur la qualité de l’air intérieur a été présenté ce jeudi matin à l’Assemblée nationale par la Fédération française des tuiles et briques (FFTB) et le GIE Briques de France.

L’étude s’attarde tout particulièrement sur le risque fongique, ces moisissures qui pullulent dans les habitats mal aérés. 40% des foyers français seraient concernés. Les conséquences sanitaires de ces champignons microscopiques sont multiples. Allergies, problèmes pulmonaires, asthme, les habitants d’un logement infesté ont ainsi 52% de risques supplémentaires de développer une maladie respiratoire. Et les enfants sont les plus touchés: l’odeur de moisi augmenterait de plus de deux fois chez les 1 à 7 ans le risque d’asthme.

20minutes.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article