Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

La roue avant de l'UNO 3 se déplie

Un jeune inventeur a créé une moto dont la roue avant peut se replier dans le carénage. Pratique, légère et mobile, elle pourrait à terme devenir la moto du futur.

Ben J. Poss Gulak a de la suite dans les idées. Après avoir inventé le principe d'une moto électrique à une seule roue arrière, dont la vitesse dépend de l'inclinaison vers l'avant que vous prenez, ce jeune ingénieur a récidivé dans la création d'une machine révolutionnaire, l'UNO 3. Reprenant le principe de sa première moto, le créateur de la marque UBP y a ajouté une roue avant qui peut se piler et déplier à volonté.

Sur les deux roues fixées à l'arrière, vous vous sentirez comme sur un Segway avec l'avantage de pouvoir passer escaliers et escalators. L'encombrement minimum de l'engin vous permettra également de le ranger n'importe où. Et si l'envie de prendre les grands espaces vous démange, il vous suffira de déplier la roue avant. L'engin deviendra alors une véritable moto, petite mais très maniable. Peut-être la moto du futur dans un monde où l'espace disponible est de plus en plus rare.

Découvrez la moto du futur en vidéo sur Zigonet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article