Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://www.topsante.com/var/topsante/storage/images/minceur/nutrition-minceur/conseils-minceur/comment-mincir-sans-changer-toutes-ses-habitudes-45203/328321-1-fre-FR/Comment-mincir-sans-changer-toutes-ses-habitudes_exact441x300.jpg

 

Vous êtes motivée pour mincir et rééquilibrer votre alimentation mais le sport vous rebute, faire la cuisine vous ennuie et votre budget est un peu serré.  Valérie Orsoni, coach et créatrice de la méthode LeBootCamp vous livre ses conseils pour mincir facilement.

 

Je veux maigrir mais je n’aime pas faire du sport

Même si vous n’êtes pas une adepte de la salle de sport, il est recommandé de pratiquer quotidiennement une heure d’exercices cumulée pour rester tonique et en bonne santé.


Valérie Orsoni vous recommande d’opter pour de l’activité physique douce et de marcher 30 minutes tous les matins à jeun ou bien à un autre moment de la journée, mais de préférence juste avant un repas. Cette pratique quotidienne permet de s’oxygéner, ce qui est excellent pour débuter la journée.  La coach sportive vous conseille aussi de suivre son concept de la « 25eme heure ». Vous n’avez pas le temps, pas envie de transpirer dans une salle de sport, vous pouvez « l’air de rien »  faire tout au long de la journée des exercices tonifiants et musclant et caser des exercices physiques dans les gestes du quotidien. Vous pouvez par exemple contracter les abdominaux et les fessiers à longueur de journée, faire 1 minute de chaise invisible dans la salle de bain pendant que la crème hydratante pénètre, téléphoner en marchant… « A la fin de la journée, vous aurez réussi à pratiquer une heure d’exercice cumulée. Au bout d’une semaine, vous les ferez sans y penser » affirme, Valérie Orsoni.

 

Je veux maigrir mais je n’aime pas cuisiner

Si vous n’aimez pas cuisiner,  choisissez des plats hyper simples à préparer (protéines grillées, légumes vapeur) ou optez pour une alimentation crue. « Les avantages de manger cru », explique Valérie Orsoni sont que «quand on limite la cuisson des aliments, on  bénéficie de toutes leurs vitamines et minéraux, et les fibres étant moins détruites par la cuisson et on se sent rassasié plus rapidement ».


Si vous manquez de temps, pensez à préparer en grande quantité des plats équilibrés qui peuvent être congelés.

 

Je veux maigrir mais j’ai un petit budget

Même si votre budget est un peu serré, évitez de remplacer les légumes par des pâtes ou du riz. Privilégiez dans un premier temps les produits de saison, qui sont moins chers, ou les légumes surgelés. Privilégiez les protéines végétales (haricots rouges, noirs, flageolets, pois chiches, pois cassés, fèves, et toutes les sortes de lentilles) qui sont moins chères que les protéines animales et associez-les à une portion de féculents complets pour obtenir une protéine végétale complète.


Misez sur les œufs (ne consommez que des bio, car c’est la garantie de manger un produit de qualité, pondu par une poule élevée en pleine air) qui sont des protéines animales d’excellente qualité. Optez aussi pour des poissons gras en boite très bons pour la santé : thon, maquereau, sardines pour faire le plein de protéines animales et d’oméga 3.
Merci à Valérie Orsoni, coach sportive, créatrice de la méthode LeBootCamp

Commenter cet article

lumière pulsée Paris 04/10/2013 14:45

Bonjour, Merci poour ton article. Ceux qui n'aiment pas cuisiner et faire du sport y trouvent leur compte. Pour ma part, je proposerai ceci à ceux qui aiment manger. POur limiter l'apport en
calorie, il est préférable à table de manger d'abord les protéines, puis les légumes et enfin les féculents. Sinon, il y a aussi la lipocavitation qui enlève les surchagres en graisse sans
bistouri.