Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

Dans une vidéo plutôt intrigante, un bricoleur tchèque nous explique comment fabriquer un générateur d'énergie libre. Son installation n'a rien de compliqué puisqu'elle est simplement composée d'une multiprise branchée sur elle-même et d'un briquet électronique. Sur la vidéo son plan a l'air de fonctionner, mais est-ce vraiment si simple de ne plus payer votre électricité ?

 

.

 

 

Votre facture EDF vous plombe votre budget ? Vous aimeriez trouver un moyen de vous auto-alimenter en électricité ? Dans une vidéo assez intrigante, un bricoleur tchèque affirme avoir trouvé la solution à votre problème. Démonstration à l'appui, il affirme avoir trouvé le moyen de fabriquer un générateur d'électricité libre, autrement dit une installation permettant d'avoir de l'électricité gratuite et à l'infini. Cet homme va-t-il changer le destin de l'humanité, ou sa vidéo est-elle truquée ?

 

Une installation simplissime mais intrigante

Sur les images, nous pouvons le voir mettre son installation en place. Elle est simplissime et est composée d'une multiprise branchée sur elle-même, et du système d'allumage d'un briquet électronique, un briquet sans pierre qui fonctionne grâce à la piézoélectricité. L'homme envoie alors une petite décharge avec le briquet sur la multiprise. Il branche ensuite des ampoules sur la multiprise, qui s'illuminent instantanément. On peut même le voir faire fonctionner un radiateur avec son système.

 

Une source d'énergie infinie ?

Hélas, tout ceci n'est qu'un énorme Fake, et plusieurs éléments sont là pour le confirmer. Déjà, ce bricoleur envoie ses décharges sur la prise de terre de la multiprise, ce qui ne sert à rien. Ensuite, on peut voir que le fil de la multiprise n'est pas placé de la même manière selon les plans et il est plus que probable qu'un fil relié au secteur soit en fait caché sous le sol. Enfin rappelons la célèbre maxime d'Antoine Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

 

Rappelons que cette vidéo n'est pas la seule à prétendre expliquer comment obtenir de l'électricité gratuitement. Mais aucune d'entre elles ne permet vraiment de générer de grande quantité d'électricité gratuitement.  

Commenter cet article