Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

satellite-japonais-alos-il-s-agit-d-une-camera-specialement

 

Certaines alertes concernant la santé, comme la douleur ou la fièvre, sont bien connues. Mais d’autres symptômes sont souvent négligés. Pourtant, ils pourraient permettre à certaines personnes de trouver des réponses à des maux de la vie courante…


S’endormir la journée (sans raison)

Trop de stress ou un manque de sommeil peut causer une fatigue journalière. Une simple insomnie n’est pas grave en soi, même si, à la longue, la privation de sommeil peut devenir un problème. En revanche, si vous ressentez une fatigue persistante que vous ne parvenez pas à expliquer, celle-ci pourrait être le symptôme d’une apnée du sommeil. Un trouble qui se produit sans même que vous ne vous en rendiez compte et qui oblige votre organisme à lutter pour trouver son oxygène.

 

Une pilosité excessive

Les hommes et les femmes ont des poils sur tout le corps, y compris le visage. Mais cette pilosité n’est pas toujours visible. Chez une femme, les petits poils qui poussent sur le visage sont discrets. Mais il arrive que des poils grossiers apparaissent sur le menton, le ventre ou même autour des mamelons. Cela peut être le signe d’un dérèglement hormonal lié à des changements dans les taux d’œstrogène, de progestérone et d’androgènes. A terme, cela peut conduire à des problèmes de fertilité…

 

Une perte soudaine de poids

On ne parle pas ici de la perte de poids qui survient quand on surveille son alimentation ou qu’on fait de l’exercice. Mais plutôt d’une perte de poids soudaine, rapide, qu’on ne parvient pas à expliquer. Une perte de dix kilos en moins d’un mois est souvent le signal d’alarme qui conduit à un diagnostic comme le cancer. Cela peut également indiquer un problème de thyroïde.

 

Une toux trop persistante

Tout le monde tousse de temps en temps. Les irritations de la gorge liées au froid en sont souvent la cause. Mais si votre toux s’installe et ne se déloge pas, un problème respiratoire pourrait en être la cause. Certains commencent par une toux chronique et vont jusqu’à causer des dommages permanents aux poumons. Attention également au cancer du poumon, dont la toux persistante est l’un des premiers symptômes…

 

Une petite vessie

Vous courrez de plus en plus fréquemment aux toilettes ? Si cela est souvent à mettre sur le compte du vieillissement, il ne faut pas se limiter pour autant à cette hypothèse. Un besoin fréquent d’uriner peut indiquer un problème de diabète. En effet, trop de glucose dans le sang peut entrainer ce genre de chose. D’autres symptômes peuvent s’ajouter à cela : une vision floue, une fatigue générale, des picotements aux doigts ou aux orteils.

 

 

Mélanie Bel © Pampa Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article