Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://la-plume-du-temps.cowblog.fr/images/regarddd.jpg

 

Sous le soleil, à la plage, à la montagne ou même en ville, vous voulez vous dessiner des yeux de biche. Evidemment ! Et les tendances de l’été, glamour, pétillante ou nature, vous offrent un large choix de matières et de couleurs.

Avant tout, souvenez-vous que vos yeux comme vos paupières, sont fragiles. Leur maquillage doit donc toujours être considéré comme un geste de soin. C’est d’autant plus vrai que vos « mirettes » vont être exposées aux rayons UV d’une saison qui s’annonce… caniculaire. Avant tout donc, pensez à toujours vous munir de lunettes de soleil protectrices. Ensuite, choisissez de préférence des produits sans huile, sans parfum et sans paraben : vos yeux et leur contour, ont besoin de douceur et de délicatesse.

 

Des cils à tomber ! Le mascara est le produit de beauté indispensable, en toutes circonstances. Si vous ne devez en emporter qu’un, ce sera celui-là. Il allonge les cils, leur donne de la tenue et de l’épaisseur tout en agrandissant votre regard. Le hic ? Avec la transpiration et l’eau de mer, ça coule… Pas de panique, en été il suffit d’opter pour un mascara waterproof - résistant à l’eau. Et pourquoi ne pas le choisir vert paon ou bleu lagon pour un effet éclatant sur la plage ?

Couleurs estivales. Si vous restez fidèle au mascara noir ou brun, prenez la liberté de l’accompagner de teintes pétillantes. Cette année, les couleurs sont vives, presque explosives sur vos paupières. Bleu canard, vert d’eau, rose fuchsia ou même jaune poussin, vous pourrez les assortir à votre gloss et votre manucure. Choisissez-les sous forme de crème à appliquer du bout des doigts, pour hydrater vos paupières en douceur.

 

Un joli coup de crayon, ou plutôt de khôl. Plus que jamais, l’œil cerné de noir charbon grâce à cette poudre minérale, est la tendance de la saison. Surtout en soirée, lorsque la lumière se tamise et que vos yeux aussi, se vêtissent de leur atours les plus élégants. Vous en trouverez sous forme de bâtonnet gras ou en poudre. Attention toutefois, au risque d’allergie. En cas de réaction au niveau de l’œil ou de la paupière, consultez votre médecin au plus vite.

 

Petit rappel :à la fin de chaque journée, démaquillez délicatement vos yeux, comme votre peau. Même si vous avez passé l’après-midi dans l’eau. Ce geste permet aussi de nettoyer la peau des impuretés, de l’eau de mer et du chlore comme des particules de maquillage.

 

 

Source : Tout savoir sur vos produits de beauté du Dr Myriam Cohen, Flammarion, 955 pages, 22,90euros

Commenter cet article

Cinémartie 08/06/2011 17:32



Nos yeux vont passer un bel été.


Bonne fin d'après-midi !