Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img3.topsante.com/var/topsante/storage/images/nutrition-et-recettes/equilibre-alimentaire/regimes-alimentaires/vos-8-bonnes-resolutions-detox-16273/122737-3-fre-FR/Detox-les-8-bonnes-resolutions-de-ce-debut-d-annee_exact441x300.jpg

 

Vous vous êtes un peu laissée aller pendant cette période de fêtes et d'agapes en tous genres ? Inutile de culpabiliser ! Pour aider votre foie et vos reins à bien fonctionner, démarrez la nouvelle année en suivant ces bonnes résolutions détox qui compenseront les excès de ces derniers jours.

 

Je détoxifie avec des tisanes

On le sait, manger du chocolat pendant les fêtes ne donne pas forcément des boutons... Ce qui ne fait aucun doute, en revanche, c'est que nos excès alimentaires finissent par saturer notre système d'élimination, le foie en particulier. Résultat : un teint brouillé, et parfois même un peu d'acné.
Un verre de jus de carotte ou une tisane détox (artichaut, fenouil, bouleau ou bardane) par jour suffisent pour y remédier.
Pensez aussi au Kusmi tea et à ses vertus détox. Et prenez le temps de tester nos Recettes légères et détox au thé.

Je détoxifie avec des fruits et légumes

Quand vous avez un petit creux, n'hésitez pas à croquer une pomme, une carotte, quelques fraises ou à prendre le temps de déguster un cocktail de fruits ou légumes frais. Peu caloriques, mais riches en antioxydants, ils remplissent l'estomac et leurs fibres facilitent la digestion. Vous pouvez éventuellement les acheter " bio " : ils contiendront moins de pesticides. Dans tous les cas, choisissez-les très frais pour bénéficier de leurs vitamines, et ne les cuisez pas à outrance. Vous ne pouvez pas faire votre marché chaque jour ? Pensez aux surgelés qui vous permettront de savourer des produits de qualité, même hors saison. Et découvrez quels sont, pour la détox, nos fruits et légumes préférés

 

Je détoxifie avec de l'eau

Moins on s'hydrate, plus les toxines sont concentrées, donc plus elles sont difficiles à éliminer. Pour chasser les toxines et les drainer hors de votre organisme, buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour. Vous aiderez vos reins à éliminer les polluants internes qui congestionnent votre organisme. Pour vous aider à chasser les toxines, découvrez les Recettes légères et détox au thé


Je détoxifie en chassant les graisses

L'idéal serait de consommer 55 % de calories d'origine glucidique et 30 % seulement de calories ayant les lipides pour origine. D'où l'importance de traquer les graisses cachées. Celles qui se "planquent" dans les viennoiseries et biscuits variés, les charcuteries, (sauf le jambon), les nems, les sauces, les plats préparés et tous les desserts, sauf dans les fruits ! Mais au fait, connaissez -vous les calories cachées?

 

Je détoxifie avec les fibres

Misez sur les glucides complexes et surtout les fibres, en augmentant votre consommation de légumes verts et de légumes secs.

Au pain et riz blanc, préférez les céréales complètes qui en regorgent. Les fibres sont des sucres tellement complexes qu'ils ne sont pas digérés. Elles jouent donc un rôle entraînant dans le tube digestif, permettant une évacuation rapide des déchets. De plus, elles influent sur les échanges intestinaux en évitant, par exemple, la réabsorption du cholestérol au niveau du côlon.

 

 
 
Je détoxifie avec les aliments détox

Oubliez, pour un temps, le "prêt-à-manger" et les plats préparés. Ils contiennent des exhausteurs de goût et des conservateurs qui ne facilitent pas le travail du foie. Ils sont aussi souvent plus salés et plus gras que nos petits plats maison (si on noie pas ces derniers dans la sauce). Donnez du croquant à vos salades en les parsemant de pignons de pin, de graines de pavot ou de sésame grillées.

Assaisonnez-les de sauce au yaourt (3 c. à soupe de yaourt brassé, 1 c. à soupe de jus de citron ou de pamplemousse, 1/2 c. à soupe d'huile d'olive, sel et poivre), ou tout simplement d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre de cidre. Parfumez à l'envie vos mets avec des herbes aromatiques, de l'ail et de l'oignon frais, aliments détox par excellence. Pour vos recettes, découvrez nos fruits et légumes préférés


Je détoxifie avec des probiotiques

Pour chasser les toxines, votre flore intestinale doit être au mieux de sa forme. Pour l'aider à assimiler correctement les nutriments présents dans votre assiette et à éliminer les déchets organiques, vous pouvez la "rebooster" en consommant des aliments lacto-fermentés (lait ribot, choucroute, olives...). Mais aussi en consommant des probiotiques sous forme de poudre, gélules ou comprimés, qui coloniseront votre muqueuse intestinale et amélioreront la digestion des aliments.

 

Je détoxifie en regardant ma montre

Pour aider votre corps à nettoyer les toxines, mangez à des heures régulières, respectueuses de votre horloge biologique.
Prévoyez de déjeuner autour de midi, heure à laquelle votre système digestif travaille le plus efficacement, et, en tous cas, jamais après 14h. Le soir, prévoyez de dîner aux alentours de 19h30 et concentrez-vous sur votre repas, sans télé ni discussion houleuse à table.

 

Et inspirez-vous de notre emploi du temps santé du 1er janvier pour remettre votre corps en pleine forme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article