Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6181516-dusty-le-dauphin-qui-effraie-les-irlandais.jpg

 

Sur les côte irlandaises, une femelle tursiop s'en prend aux baigneurs...

Requin = méchant, et dauphin = gentil ? La mésaventure d'une nageuse attaquée sur la côte ouest irlandaise remet un peu d'ordre dans nos jugements préconçus. En visite dans la région de Westport, la baigneuse a été hospitalisée après avoir subi dans l'abdomen des coups de bec du cétacé préféré des amateurs de séries télé, rapporte CNN, jeudi 31 juillet.

Il s'agirait en fait de la quatrième agression commise par le même dauphin dans la région depuis le mois de mai. L'organisation irlandaise chargée de la protection des mammifères marins a recensé ces attaques et, selon les médias locaux, le coupable ne serait autre que Dusty. Installée dans le coin depuis 2000, cette femelle tursiop - le dauphin à gros nez – s'est fait connaître dès 2004. Un plongeur affirme même que Dusty aurait tenté de le noyer.

 

Pour éviter de nouveaux drames, les autorités locales ont lancé une campagne afin de prévenir les baigneurs avec un conseil central : éviter Dusty. L'organisation de protection rappelle en effet que les problèmes sont provoqués par les humains. En effet, ces derniers oublient que le dauphin reste d'abord un animal sauvage. Le copain Flipper a fait rêver les enfants de la télé. Dusty, elle, ne demande qu'une chose : qu'on la laisse tranquille.

L.M. - N.O.

Commenter cet article

student nurse personal statement 23/10/2014 14:52

Dolphins - c'est juste des créatures étonnantes, ils ne sont pas divisés en bons et les mauvais! Tout dépend de la meute où ils vivent!

online english grammar course 14/10/2014 18:26

Les dauphins peuvent pas être divisés sur le bon et le mauvais! Les dauphins ont toujours été et seront partie du nouveau monde, que nous n'avons pas encore été exploré!

scholarship personal statement 01/10/2014 11:54

Ils se trouvent dans le monde entier, principalement dans les mers peu profondes des plateaux continentaux et sont des carnivores, mangeant principalement de poissons et de calmars. Le delphinidae de famille, le plus grand dans l'ordre des cétacés, a évolué relativement récemment.

Review Support Omni Tech 25/08/2014 13:53

Dusty, the evil dolphin scares Irish is a new and shocking about the nature of dolphins, who are considered as one of the most intelligent and calm creatures. It is very informative and precise research material on plant and animal life in sea.