Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img.maxisciences.com/new-horizons/le-projet-new-horizons-message-initiative-vise-a-envoyer-un-message-de-la-terre-vers-la-sonde-en-direction-de-pluton_62892_w460.jpg

 

Vous avez toujours rêvé de communiquer avec des extra-terrestres ? L'occasion tant attendue se présente à vous. De nombreux scientifiques, ingénieurs, artistes sollicitent l'aide du public pour envoyer un message à bord du vaisseau, New Horizons, actuellement en route pour Pluton.


Et si vous aviez la possibilité d'envoyer un message dans l'espace ? La mission New Horizons de la NASA à besoin de vous ! Envoyé en 2006 vers Pluton, le vaisseau devrait recevoir un portrait de l'humanité via ces messages. L'objectif ? Les faire naviguer dans l'espace pendant plus de 30 ans, avancent Jill Tarter, co-fondateur du Search for Extraterrestrial Intelligence Institute, Jon Lomberg, le créateur reconnu de messages interstellaires et bien d'autres scientifiques.

 

Un message universel

Ingénieurs, chercheurs ou simple fan de l'espace. Ils se sont tous réunis pour créer un site-pétition baptisé New Horizons Message Initiative. Ce texte demande expressément à la NASA de télécharger un document, dont la nature est encore indéterminée, contenant les messages de l'humanité, à bord du vaisseau New Horizons. En effet, après sa rencontre avec Pluton, la sonde devrait continuer son exploration de la Ceinture de Kuiper pendant plusieurs années. L'occasion de laisser une trace de l'humanité en cas de contact extra-terrestre.

"Ce site donne à chacun l'opportunité de signer une pétition afin de demander à la NASA d'approuver ce futur usage du vaisseau spatial. Nous avons besoin de l'autorisation formelle et de l'aide technique de la NASA pour que cela se produise", explique Jill Tarter, repris par LiveScience. Avant le lancement de New Horizons, la NASA avait déjà envisagé la possibilité d'y intégrer un message mais elle avait finalement rejeter l'idée.

"Le projet, discuté en 2002, consistait en l'ajout d'une plaque avec un message sur le vaisseau. Je l'ai rejeté par simple question de (...)


Lire la suite sur maxisciences.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article