Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://www.topsante.com/var/topsante/storage/images/media/images/actus/findus/2190569-1-fre-FR/findus_h_content_l.jpg

Suite à la présence de viande de cheval dans des plats tout prêts au bœuf, la marque Findus a décidé de retirer temporairement des magasins trois de ses produits : les lasagnes bolognaise, le hachis parmentier et la moussaka. Aucun risque santé n’a été détecté.

Vous pensiez déguster un bon hachis ou des lasagnes à la viande de bœuf ? Et si en réalité vous mangiez du cheval ! C’est la désagréable découverte qu’a faite l'Autorité britannique de sécurité alimentaire (FSA ). Les lasagnes de bœuf Findus testées comportaient plus de 60% de viande de cheval...

 

Pas de risque sanitaire

Le groupe français Findus, dont le siège est basé en Grande-Bretagne, a rapidement réagi. Depuis le 4 février, il a suspendu l’approvisionnement de certains lots concernant les plats préparés de lasagnes bolognaise, hachis parmentier et moussaka dont la fabrication est assurée par un fournisseur extérieur. Ce vendredi 8 février, l’entreprise "consciente de l’enjeu moral et culturel de ce problème de conformité" est allée plus loin en retirant ses produits des points de vente en France. Findus tient toutefois à souligner l’absence de tout risque sanitaire.

 

"Par respect du consommateur et en cohérence avec les valeurs et les standards qualité de la marque Findus, nous avons préféré retirer des rayons les lots concernés. Dès lundi, Findus sera en mesure de reprendre les approvisionnements avec des produits certifiés conformes à la recette attendue", a déclaré Christophe Guillon, Directeur des Opérations de Findus France.

 

Si vous souhaitez avoir plus de renseignement sur la question ou le remboursement des produits potentiellement concernés par ce problème de conformité, vous pouvez contacter Findus via son site internet www.findus.fr ou au n° vert suivant : 0800 20 50 53.

 

Commenter cet article