Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img1.mxstatic.com/google-chrome/illustration_30217_w460.jpg

 

Google a offert de nouvelles fonctionnalités à la version fixe de son moteur de recherche Chrome. Parmi elles, les recherche par reconnaissance vocale et par images, jusqu'alors uniquement proposées sur la version mobile de Google.


Les utilisateurs anglophones du navigateur Google Chrome ont désormais eux aussi accès à la recherche par reconnaissance vocale. Jusqu'alors réservée aux mobinautes, cette fonctionnalité   est accessible depuis une icône en forme de microphone. L'internaute n'aura qu'à cliquer pour lancer une recherche vocale. Selon Google, la technologie serait capable de reconnaître quelque 230 milliards de requêtes, afin de réussir à identifier les mots selon la diction des utilisateurs.

 

La recherche par images, Google Goggles, a elle aussi fait son apparition sur Chrome. Le navigateur est en effet désormais doté d'une fonctionnalité baptisée Search by Images. Depuis le moteur consacré aux images, images.google.com, une icône représentant un appareil photo permet de faire un glisser-déposer d’une photo prise sur Internet, ou de transférer une image depuis son ordinateur, afin de lancer la recherche.

 

En outre, Google a doté Chrome d'un troisième nouveau service. Baptisé Instant Pages, cette fonctionnalité est basée sur le chargement par anticipation des premiers résultats de recherche. Le système pré-charge les premiers résultats afin que les pages apparaissent de manière quasi-instantanée lorsque l'internaute décide sur quel lien il veut cliquer. D'après Google, cette technologie pour l'instant uniquement disponible sur la version bêta de Chrome, permet de gagner deux à cinq secondes sur une recherche.

Commenter cet article