Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/oIcf8p6w8VvJtp8ruwkRMA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNDA7cT03NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/maxisciences/realise-par-alfonso-cuaron-le-film-gravity-reunit-sandra-bullock-et-george-clooney-pour-un-thriller-spatial-haletant_63319_w250.jpg

 

Réalisé par Alfonso Cuaron, Gravity est LE film dont tout le monde parle depuis plusieurs semaines. Alors chef-d'oeuvre ou non ? La rédaction de Gentside Découvertes est partie voir le film en avant-première pour se faire une opinion.

 

 

"Houston, on a un chef-d'oeuvre" ! En tête du box-office américain et adulé par les critiques, Gravity n'est même pas encore sorti en France que tout le monde en parle déjà. Réalisé par Alfonso Cuaron, le film dont le casting réunit Sandra Bullock et George Clooney, a été qualifié de "meilleur film spatial de l'Histoire" par James Cameron en septembre dernier. Mais qu'en est-il réellement ? Avant la sortie en salles qui aura lieu mercredi 23 octobre, la rédaction de Gentside Découvertes a mené sa petite enquête et est, bien sûr, partie voir la "merveille" en avant-première.

 

L'histoire 

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock) accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney). Mais alors qu'il sont en pleine sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Un nuage de débris pulvérise la navette et plusieurs satellites. Stone et Kowalsky perdent alors tout contact avec la Terre et se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Errant dans l'immensité silencieuse de l'espace, ils vont tenter de trouver un moyen de rentrer sur Terre...

L'espace, un milieu hostile

On l'aura compris, les fameux débris vont être à l'origine de graves incidents et tout va aller de mal en pis pour les deux astronautes. Car aussi merveilleux qu'il puisse paraître, l'espace est surtout un milieu hostile, où rien n'est comme sur Terre. Absence de gravité, silence absolu, impression d'infinité, de vide, de nombreux astronautes ont décrit l'espace comme un milieu certes fascinant et reposant mais aussi effrayant.

À ce jour, un peu plus de (...)
Lire la suite sur maxisciences.com


Commenter cet article