Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

  http://img0.mxstatic.com/poisson/anguille-de-jardin-heteroconger-credit-photo-conservation-international-gerald-allen_28940_w460.jpg

 

Lors d'une investigation dans les eaux entourant Bali en Indonésie, les chercheurs de Conservation International (CI) ont découvert huit nouvelles espèces potentielles de poissons et une nouvelle espèce potentielle de corail.


L'étude aura duré deux semaines. Des chercheurs de Conservation International (CI) mandatés par le gouvernement indonésien ont inspecté  plusieurs récifs proches de l'île de Bali. L'objectif de l'investigation : évaluer leur santé pour vingt-cinq zones présupposées au nouveau réseau d'aires marines protégées élaboré par le ministère des Pêches et des affaires maritimes.

 

Les chercheurs ont été émerveillés devant la richesse de ces habitats marins. "Il y avait une énorme variété d'habitats, des niveaux étonnamment élevés de la diversité et les récifs coralliens qui semblait être dans une phase active de récupération de blanchiment", a souligné Mark Erdmann, conseiller principal du programme de la CI en Indonésie.

Au total, huit nouvelles espèces de poissons et une nouvelle espèce de corail ont été identifiées. Parmi celles-ci, deux types de poissons cardinaux, deux types de dottybacks, une anguille de jardin, une perche de sable, un Fangblenny, une nouvelle espèce de gobie et un corail bulle. Des études à venir devraient confirmer la taxonomie de chacune de ces espèces.

 

 

Découvrez cette fabuleuse biodiversité en images en cliquant ci dessous : 

http://www.maxisciences.com/poisson/une-faune-insoupconnee-dans-les-eaux-de-bali_art14637.html

 

Commenter cet article