Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/util/anysize/250,http%3A%2F%2Fa323.yahoofs.com%2Fymg%2Ffr_games__3%2Ffr_games-311910604-1297078133.jpg%3Fym1tWhEDKkv9F1nt?v=2

Deux artistes étonnants sont passés maîtres dans l'art du camouflage en se fondant parfaitement avec les lieux où ils se trouvent, le tout sans aucune retouche!


Il est Chinois et elle est Néerlandaise, mais Liu Bolin et Desiree Palmen occupent cependant le même terrain artistique: celui du parfait camouflage. En effet, l'un comme l'autre aiment à se fondre parfaitement dans les paysages où ils se trouvent, rendant ainsi leur présence quasiment invisible !

 

Connu pour être le maître en la matière, l'artiste chinois Liu Bolin, également surnommé "le véritable homme invisible", se camoufle ainsi de la tête aux pieds en incluant également ses vêtements et chaussures, s'inspirant du lieu qu'il choisi pour se prendre en photo. Posté devant le lieu où la photo finale sera prise, Bolin reste alors des heures dans la pose qu'il a choisi d'adopter, et se fait maquiller de haut en bas par ses assistants.

 

La même technique de camouflage est aussi utilisée par l'artiste néerlandaise Desiree Palmen, âgée de 46 ans, qui marche ainsi sur les traces de son homologue chinois. Modeste, l'artiste soulève le fait que si ses photos ne sont jamais parfaites, elles permettent en revanche de s'apercevoir qu'elles n'ont cependant bénéficié d'aucune retouche. Deux jolies performances pour deux artistes vraiment très doués !

 

 

 

Donnez votre avis, découvrez les photos et toute l'actualité insolite sur Zigonet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article