Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img0.mxstatic.com/orque/l-orque-tilikum-et-son-entra-neuse-dawn-brancheau-en-septembre-2005_26798_w460.jpg

Tilikum, l’orque du SeaWorld d'Orlando en Floride, est devenu célèbre il y a un peu plus d’un an pour avoir tué son entraîneuse en plein spectacle sous les yeux des spectateurs épouvantés. Aujourd’hui, ce géant des mers est sur le point de reprendre ses activités au parc aquatique.


Un retour comme celui-là risque de faire des vagues aux Etats-Unis. L’orque tueuse de cinq tonnes, Tilikum, doit refaire surface cet après-midi (15H GMT) en Floride pour le spectacle du SeaWorld d'Orlando "Believe", révèle le journal Orlando Sentinel.


Il s’agira de sa première apparition publique depuis le 24 février 2010, date à laquelle Tilikum a noyé son entraîneuse de 40 ans, Dawn Brancheau. Celle-ci a été entraînée au fond du bassin par l’orque, qui l’avait attrapée alors qu'elle se trouvait au bord de l'eau. Quelques jours après cette tragédie, la direction du parc avait annoncé que l’orque continuerait à bénéficier des mêmes soins et ne serait aucunement punie pour son attaque mortelle.
Le président du parc aquatique, Jim Atchison, a dû signer une autorisation pour que l’animal puisse reprendre du service. Et afin d’éviter qu’un tel drame ne se reproduise, SeaWorld assure avoir adopté une série de nouvelles mesures de sécurité. Il s’agit, selon eux, de mieux protéger les entraîneurs mais aussi les animaux.
Tilikum vivait en captivité depuis 27 ans au moment où il a attaqué Dawn Brancheau. Ce mâle imposant est l’orque la plus grosse du SeaWorld d’Orlando, et a déjà été impliqué dans la mort de deux personnes depuis 1991.

 

Maxisciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moumette31150 30/03/2011 18:40



Comment en vouloir à ce pauvre animal? 


 


Si l'on vous  mettez en cage et vous obligez à faire des choses ridicules, vous aussi vous finirez par péter un câble! Les orques sont intelligents et complexes et, comme l'homme, ne
supportent pas l'esclavage! 


 


J'aimerais que l'on m'explique en quoi cette servitude permet la préservation de l'espèce?



Scientifique 30/03/2011 22:13



Moi aussi je suis contre cette servitude au nom de la protection des animaux mais nous pouvons rien faire là devant l’ego et la suprématie humaine