Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/5DcAaRJZWg5BL8OgI6JsHQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTYzMA--/http://l.yimg.com/os/792/2012/09/14/lac-kanas-jpg_110354.jpg

 

La Chine est un immense pays regorgeant de trop de richesses. Ce que nous proposons ici, c’est une sélection de 5 sites à privilégier.

Les cascades de Detian

La région de Detian est considérée par les voyageurs comme l’une des plus belles de Chine, sinon la plus belle. Et on comprend pourquoi. Situées à la frontière entre le Vietnam et la Chine, les cascades de Detian forment un paysage impressionnant de beauté avec leurs centaines de bassins et la pureté de leurs eaux. Les montagnes alentour, boisées et verdoyantes, ajoutent une touche « féérique » à ce fabuleux tableau.

 

 

 
Les plaines de Hulunbuir

Les plaines de Hulunbuir

Rendez-vous au cœur de la Chine profonde, dans l’immense province de Mongolie intérieure, au nord de la Chine, pour découvrir les plaines de Hulunbuir. Arides et hostiles en été, ces plaines se transforment en terres fertiles et verdoyantes après la saison des pluies. Un spectacle littéralement hallucinant où le vert du sol se confond avec le bleu du ciel sur des centaines de kilomètres.

 

 
Le lac Kanas

 

Le lac Kanas


Ce n’est pas le lieu le plus touristique et le plus accessible de Chine. Le lac Kanas est ainsi situé au nord de la région autonome du Xinjiang, tout à l’ouest de la Chine. Mais quel spectacle ! On se croirait presque dans la région des Grands Lacs entre le Canada et les États-Unis. En encore plus calme et majestueux. C’est dire ! On privilégiera une visite du lac Kanas en automne, quand les feuilles des arbres alentour prennent des teintes rouges et orangées.

 
Le Volcan de Changbaishan

 

Le Volcan de Changbaishan

Direction le nord de la Chine, à la frontière avec la Corée du Nord, pour découvrir (et admirer !) le Volcan de Changbaishan. Il n’y a pas d’équivalent dans le monde. À la fois objet de culte pour les populations locales, réserve naturelle et station de ski en hiver, le Volcan de Changbaishan culmine à 3000 mètres d’altitude. Une fois en haut, vous pourrez alors déguster des yeux le lac qui s’est formé dans le cratère. Les eaux y sont d’une clarté saisissante.

 
Le mont Everest

 

Le mont Everest


Plus haut sommet du monde, on oublie (trop) souvent que le mont Everest se trouve sur le territoire chinois, dans la région autonome du Tibet. S’il faut une condition irréprochable et un entrainement extrême pour parvenir à son sommet (des centaines de personnes y arrivent toutefois chaque année), ce n’est pas forcément nécessaire pour admirer ce joyau de la nature. S’installer au camp de base quelques jours suffira. Vous serez déjà à 5500 mètres !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article