Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-06/2011-06-30/article_monopoly.jpg

 

Achetez des centrales électriques et des éco-quartiers avec le nouveau jeu de société éducatif inspiré du Monopoly...

De 7 à 77 ans, tout le monde peut jouer au Carbonopoly, un nouveau jeu de société inventé par Patrik Larson, doctorant à l’Institut royal de technologie de Stockholm.  Conçu pour sensibiliser les enfants à l’environnement et au développement durable, ce jeu se compose de 300 questions. Les bonnes réponses permettent d’acheter, non pas des rues ou des hôtels, mais des centrales électriques. Leur prix diffère selon la source d’énergie: charbon, pétrole, nucléaire, éolienne, solaire…

Les joueurs peuvent se prendre pour des urbanistes écolos en achetant des éco-quartiers, des lignes de bus ou de train. Les utilisateurs de ces moyens de transport doivent ensuite payer une taxe à l’heureux propriétaire. Mais le gagnant n’est pas celui qui aura fait le plus de profit: celui qui aura privilégié les énergies propres et les investissements durables aura plus de points que celui qui aura bétonné son quartier.

Le jeu est pour l’instant un prototype, qui devrait bientôt être distribué dans les écoles suédoises, avant de le commercialiser en Europe.

A.C.

Commenter cet article

derode 20/02/2012 17:12


Intéressant, ce jeu ! MERCI


jetez donc aussi un coup d'oeil sur ce nouveau jeu ( nous cherchons des démonstrateurs...) :


http://alphaloto.over-blog.com