Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img0.mxstatic.com/code-pin/illustration_30168_w460.jpg

 

 

Le développeur d'une application de sécurité pour iPhone a étudié les codes PIN utilisés par les possesseurs du smartphone d'Apple. Il en ressort que seules 10 combinaisons représentent 15% de l'ensemble des codes.


Daniel Amitay, le développeur de l'application Big Brother Camera Security, qui permet de prendre une photo de la personne qui tente d'accéder à un iPhone volé ou perdu, a fait une drôle de découverte. Ayant accès au code PIN de 200.000 personnes ayant téléchargé son appli, il a constaté que 10 combinaisons représentaient 15% du total de celles utilisées. Soit 1 chance sur 7 qu'une personne mal intentionnée puisse débloquer votre smartphone de la marque à la pomme...

 

Ainsi, c'est le fameux "1234" qui arrive en tête, juste devant "0000". En général, le schéma typique est le suivant, explique le développeur, relayé par L'Express : une succession de même chiffre au tracé d'une ligne verticale sur le clavier ("2580"), ou à une répétition ("1212"), jusqu'à "5683" qui permet d'écrire le mot LOVE en SMS sur les claviers des téléphones. Un bon code PIN se révèle ainsi être une combinaison qui évite de commencer par 1, les répétitions d'un même chiffre, les chiffres qui se suivent ainsi que les lignes droites ou les diagonales sur le clavier.

Commenter cet article