Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/imagecache/Une/rtr2fz9r.jpg

 

Selon plusieurs études, les douches froides renforcent le système immunitaire et protègent des maladies.

 

Vous êtes las des affres de l'hiver ? Malheureusement, les baisses températures sont la pour rester encore un moment. Mieux vaut donc prendre son mal en patience, et voir le bon coté des choses. Le froid peut-être bon pour la santé. C'est la conclusion d'une recherche menée par le professeur Vijay Kakkar , fondateur de l'Institut de recherche sur la thrombose à Londres, qui suggère que l'eau froide booste la circulation sanguine et stimule al production de cellules immunitaires.

Ainsi, une douche glacée au matin peut permettre au système immunitaire de se renforcer. Pourquoi ? Le corps tente de se réchauffer pendant et après la douche froide, ainsi, le rythme métabolique s’accélère et active le système immunitaire. Cela provoque la libération de globules blancs, très utiles dans le combat contre les maladies.

 

Ces résultats concordent avec une étude allemande précédente : les chercheurs avaient remarqué que les personnes qui se douchent ne serait-ce que deux minutes sous l'eau froide étaient moins sujettes aux  rhumes que ceux qui se contentaient d'une douche chaude.

 

De même, les massages glacés, qui consistent à frotter la peau avec des glaçons, pourraient être une bonne thérapie sans médicament pour les femmes enceintes sur le point d'accoucher, selon une étude publiée l'an denier dans Complementary Therapies in Clinical Practice. Des chercheurs iranien ont étudié 90 femmes enceintes et constaté que celles qui avaient reçu des massages glacés voyaient leurs douleurs diminuer sur une plus longue période que celles recevant un placebo, ou encore celles soignées par acupression.

Lu sur Le Daily Mail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article