Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/beaute/news-beaute/soins/le-soin-de-la-semaine-le-massage-mauricien/16952915-2-fre-FR/Le-soin-de-la-semaine-le-massage-mauricien_mode_une.jpg

Pour dénouer les tensions musculaires, pulvériser les toxines et réconcilier le corps et l’esprit, cap sur le massage mauricien, ingénieuse combinaison entre détente et stimulation. A découvrir sous les tropiques comme à Paris.

> Qu’est-ce que c’est ? Sur le rythme du Sega, musique traditionnelle mauricienne, le praticien réalise un massage aux huiles essentielles d’ylang-ylang et de frangipane, à l’aide de ses avant-bras et d’un bâton de bambou.

> Comment ça se passe ?
L’accueil mauricien. Plongée dans la pénombre, les senteurs d’huiles essentielles de frangipanes chatouillent vos narines et une envie pressante de vous déhancher sur les percussions du Sega vous démange.... pourtant, il va falloir réfréner ses désirs et s'allonger sur la table car vous voilà sur le point de vous abandonner entre les mains d’un pro du massage mauricien !
Une rapide imposition des mains sur vos deux omoplates, une pression sur votre nuque et, c’est parti pour un massage hypnotique le long de votre dos.
Une technique de massage spécifique. Calés sur le rythme de la musique, les avant-bras de votre thérapeute pénètrent vos chairs, par de amples mouvements circulaires. La prise en main est énergique mais nécessaire pour dénouer les "nœuds" musculaires. Chaque mouvement est répété trois à cinq fois.
Puis place au bâton de bambou ! Tel un rouleau à pâtisserie, il pétrie et étire la nuque et les muscles de votre dos, un par un. Même traitement pour vos jambes et vos bras.
Zoom sur les pieds. La plante des pieds bénéficient du b.a.- ba de la réflexologie chinoise : digipression aux endroits stratégiques à l’aide du bâton de bambou.
Quelque minute de repos et vous voilà cette fois-ci sur le dos. Le chassé-croisé entre les avant-bras et le roulement du bâton se fait de plus en plus rapidement. Le praticien virevolte le long de vos jambes puis de vos bras pour ensuite s’attarder sur votre ventre. Là, les mains s’entrecroisent autour de votre nombril dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Après une bonne dizaine de minutes, le praticien remonte le long de votre nuque, étire vos épaules à l’aide de ces avant-bras puis du bâton de bambou.
L’évasion se termine par un massage énergique du cuir chevelu et une invitation à prendre une tasse d’infusion à la menthe.

> Verdict
On en ressort K.O, sur le point de sombrer dans les bras de Morphée. Une micro-sieste plus tard et vous serez prêtes à soulever des montagnes. On le recommande à toutes celles qui souhaitent faire leurs premiers pas dans l’univers des massages dynamisants.

> Où peut-on le faire ?
Si vous optez pour un massage mauricien sous le soleil, on vous recommande le spa de l’hôtel Tamassa (4*) à l’Ile Maurice. Pour en savoir plus : http://naiade.com
A Paris, direction le quartier du Marais au India Spa. Pour en savoir plus : www.india-spa.com

> Combien ça coûte ?
60 minutes, à partir de 85 €

Lucie Paris-Legret

 

Elle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article