Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l.yimg.com/i/i/es/tr//puent17.jpg

 


1.Pont de l'Aiguille du Midi (France)
Impossible de ne pas avoir le vertige. Ce pont impressionnant se trouve dans les Alpes françaises, plus précisément sur un flan de l'Aiguille du Midi, dans le Massif du Mont Blanc. Il culmine à 3842m et on doit, pour y accéder, prendre un téléphérique dont le trajet dure plus de vingt minutes. Ce pont sert de passerelle fort utile pour traverser les deux côtés de l'aiguille.

blank

 

 

2. Pont Royal Gorge (Colorado, USA)
Il est le pont suspendu le plus haut du pays. Construit en 1929, il n'a été protégé du vent qu'en 1982 et ce à plus de 280 mètres de haut et situé sur la rivière Arkansas...

blank

 

3. Pont suspendu de Trift (Suisse)
Le fait de le traverser vous assure une décharge d'adrénaline phénoménale. C'est un pont piétonnier qui fut construit en 2004 pour pouvoir accéder à une cabane isolée par un glacier situé dans les Alpes suisses. L'impression est brutale, surtout depuis 2009, année durant laquelle ils installèrent des mains courantes. Le pont est à 99 mètres de hauteur.

blank

 

4. Pont de corde de Carrick-a-Rede (Irlande du Nord).
Tout d'abord, personne n'est jamais tombé de ce pont. Toutefois, de nombreux touristes préfèrent revenir à leur destination par bateau plutôt que de reprendre ce pont. La plate-forme a été construite par des pêcheurs qui voulaient avoir accès à une petite île pour la pêche au saumon. Dans un premier temps, le pont était une simple plateforme de fortune, mais face à la curiosité des touristes, les autorités ont décidé de la remplacer par une construction plus stable avec deux rampes. Il fait 30 mètres de haut.

blank

 

5. Capilano Suspension Bridge (Canada).
Construit en 1889, ce pont de planches de cèdre est très étroit et instable. Bien sûr, les vues sont magnifiques: une rivière longe la plate-forme au milieu d'une forêt, près de Vancouver. Si vous n'êtes pas Miedico, attendre le printemps prochain, les visiteurs peuvent accéder au pont par une série de passerelles suspendues qui se joindront à une falaise. Est de 70 mètres

blank

 

6. Pont Mackinac (Michigan, USA).
A l'approche de ce pont, beaucoup deviennent si nerveux qu'ils sont incapables de le franchir. Les autorités du Michigan ont donc lancé un service pour les conducteurs qui déplacent votre voiture jusqu'à l'autre côté du pont.
Photo : Flickr - Michigan Nut

blank

 

7. Pont Ojuela (Mexique).
Cette plate-forme appartient aujourd'hui à une ville fantôme, désertée lorsque son activité minière a pris fin. A sa construction, l'ingénieur allemand Santiago Minghin n'avait utilisé que du bois. Le pont Ojuela est fort heuresement consolidé aujourd'hui par des câbles en acier. Il culmine à 100 mètres de hauteur.

blank

 

 

8. Pont de la baie de Chesapeake (Maryland, USA).
Avec ses 180 mètres de haut, le pont de la baie de Chesapeake relie l'est et l'ouest du Maryland. Traverser ce pont n'est chose aisée : les orages sont fréquents et la visibilité est par conséquent presque nulle. Par mauvais temps, les voitures doivent s'arrêter au beau milieu de la plate-forme, et attendre jusqu'à l'arrêt total de la pluie.

blank

 

9. Ponts de singe (Vietnam).
On l'appelle le pont de singes, parce qu'il se courbe quand vous le traversez. Sa structure est faite de bambou. Vous croiserez son chemin en visitant le delta du Mekong.

blank

 

10. Hussaini Pont Suspendu (Pakistan).
Attention, ce pont est réservé au plus aventureux d'entre vous. Très peu stable, il traverse la rivière Hunza, célèbre pour ses forts courants. Comme si la tâche n'était pas déjà ardue et effrayante, on peut observer, lorsqu'on le traverse, les restes de l'ancien pont et de ses bois cassés et câbles suspendus...

blank

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agence web orléans 11/11/2013 19:49


Le Ponts de singe est terrible à faire si je passe au Vietnam. Ce qui n'est pour le moment pas dans mes projets
^^

Abelardo 13/04/2011 11:41


mamma mia j'ai le vertige seulement en regardant les photos, que dire si on prenait un de ces ponts !


Cinémartie 12/04/2011 10:56



Bonjour le vertige !



Reset 11/04/2011 20:22



WAwwww vraiment terrifiant