Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

WEB - Médiamétrie publie une étude sur les pratiques Internet de deux groupes opposés: les plus de 50 ans, et les «digital natives»...

Si vous avez plus de 50 ans (et que vous avez droit au très politiquement correct titre de «silver-surfer»), vous percevez Internet à travers le prisme de l’utilitaire. C’est ce que montre une nouvelle étude Médiamétrie, opposant les deux catégories d’internautes les plus éloignées: celle des «jeunes» face à celle des «vieux».

Les 11,8 millions d’internautes âgés de 50 ans et plus se servent du Web avant tout pour communiquer, préparer des achats ou gérer leur argent (sites de comparateurs de prix, services de banque en ligne…)

Mail ou chat?

Presque 90% de ces internautes communiquent avec leurs proches par mail par exemple, alors que seulement 77% des plus jeunes (moins de 25 ans) le font.

Les vieux plus modernes que les jeunes? C’est qu’en-dessous de 25 ans, vous avez aussi les chats (de messagerie ou de Facebook), le «wall» Facebook, Twitter, Skype… 85% sont inscrits à au moins un réseau social.

Divertissement

Internet, pour les jeunes, est d’abord un moyen de divertissement: les 3/4 regardent des vidéos (pour seulement 1/3 des internautes de plus de 50 ans) et près de la moitié écoutent de la musique en ligne (1 sur 10 pour les plus de 50 ans).

 

 

C.P.

 

Commenter cet article