Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://www.topsante.com/var/ezflow_site_clean/storage/images/media/images/1_sante-au-quotidien/les-5-douleurs-qu-il-faut-ecouter/1939158-1-fre-FR/Les-5-douleurs-qu-il-faut-ecouter_h_content_l.jpg

 

Une douleur a toujours un sens et ne doit jamais être prise à la légère. Voici la liste des petites douleurs qui devraient vous mettre la puce à l'oreille et vous pousser à consulter votre médecin.

1. Une douleur dans la poitrine

Contrairement aux idées reçues, les femmes aussi ont le cœur fragile et les maladies cardiovasculaires sont même la première cause de décès chez les femmes (avec plus d'un décès sur deux). Une douleur persistante dans la poitrine, un souffle court et, plus généralement, toute douleur nouvelle dans le haut du corps doivent donc vous pousser à consulter au plus vite.

 

"Si les patients écoutaient le langage de leur cœur, ils s'épargneraient des inquiétudes et des souffrances inutiles" insiste le Dr Arthur Haumont, cardiologue.

2. Un élancement dans les dents

Si vous ressentez comme un élancement douloureux, il est probable que la nacre et l'émail d'une de vos dents sont fendus ou abîmés et que le nerf dentaire est endommagé.

Consultez au plus vite sinon les bactéries présentes dans la bouche vont attaquer le nerf... ce qui deviendra encore plus douloureux !

3. Un point douloureux dans le ventre

Si vous avez l'impression d'être transpercée sur le côté droit par une violente douleur, vous allez sans doute penser immédiatement à une crise d'appendicite ! Pourtant, chez les femmes, cette douleur est plus souvent le signe d'un kyste ovarien. C'est sans danger mais il est quand même important de consulter car, parfois, il peut y avoir torsion et rupture. Prenez donc rapidement rendez-vous chez le gynécologue.

4. Une douleur dans le dos

Rien de plus banal que de souffrir du dos, surtout lorsqu'on vient de faire un effort inhabituel comme un déménagement. Normalement, un anti-inflammatoire et un peu de repos devraient faire passer la douleur en quelques jours. Mais si cette douleur persiste ou si elle s'accompagne de fourmillements dans les orteils, il se peut que l'un de vos disques (les anneaux placés entre les vertèbres) comprime le nerf spinal.

 

Voilà pourquoi il est important de consulter votre médecin car à force d'être comprimé, votre nerf spinal pourrait être endommagé définitivement.

5. Une jambe douloureuse et enflée

Votre mollet est particulièrement sensible, gonflé et rouge ? Inutile de le masser, d'autant que le massage ne fait qu'accentuer la douleur. Consultez un médecin au plus vite car vous souffrez peut-être d'une thrombose veineuse : c'est un petit caillot de sang qui est coincé dans une veine. Et s'il se libère et se promène jusqu'à vos poumons, il peut bloquer le processus d'oxygénation.Vous avez donc besoin d'un traitement qui fluidifie le sang et détruit le caillot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article